[Vendu] Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vendu] Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Message par patrick57 »

Modification de l'annonce. Voir en bas de page.

Bonjour à tous,

Vélo acheté il y a un mois seulement, pour me servir plus tard, et parce qu'il était soldé chez Alltricks à 499 euros (j'ai la facture). C'est mon 3ème. C'est le plus compact des 20 pouces Dahon en circulation aujourd'hui : 80x66x34 environ. Et le guidon est réglable en hauteur.
Vélo modifié avec les pièces en ma possession (cassette 11-40 au lieu d'une roue libre 14-28, manette, pédalier Stronglight-valeur 80 euros, plateau principal de 42 dents, boitier, etc...), ou achetées (roue arrière double paroi à cassette à 70 euros, porte bagages en alu à 28 euros, etc...). Coût total  supérieur à 700 euros.

Le vélo n'a que 180 km au compteur. Je n'ai pas prévu de m'en servir dans l'immédiat.
Le vélo sera livré avec les pédales pliantes d'origine (pas celles sur le vélo),,  Je redonne le pédalier , manette, dérailleur d'origine, une chambre à air, un sac de transport

Raisons de la vente : achat du Brompton Titane à un membre du forum Brompton
Prix demandé : 400 euros + 40 euros frais d'envoi Chronopost (en France uniquement).
Le vélo sera également mis en vente sur le Bon Coin et le forum Brompton.

ImageImage
Image
Image

Image
Modifié en dernier par patrick57 le mer. 7 sept. 2022 11:59, modifié 3 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Message par patrick57 »

Image
Image
Image
Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Message par patrick57 »

Modification de l'annonce.
Je récupère le pédalier Stronglight et remets celui d'origine sur le vélo (52 dents et pas 46 comme annoncé sur certains sites de vente) + les pédales pliantes .
Développements : 2 m-7.30m avec une cassette 11-40 au lieu de celle d'origine : 14-28.
Prix inchangé pour l'instant mais -100 euros pour un membre m'ayant déjà acheté un vélo.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Message par patrick57 »

D'autres modifications et petite baisse de prix dans les prochains jours. Je vais le remettre dans son état d'origine qui pourrait suffire à un utilisateur (roue d'origine avec roue libre 14-28 en 6 v, au lieu de cette roue à cassette 9 vitesses de 11-40 + autre dérailleur, porte bagages, garde boue....)
Image
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Vends Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Message par bohwaz »

Hello Patrick, si tu veux bien vendre la roue arrière à cassette avec la cassette 11-40 je serais intéressé, ça fait des mois que je cherche une roue AR 20" double paroi à cassette, Taylor Wheels étant en rupture.

Edit : oups je n'avais pas vu que c'était du 20 rayons, je cherche en 32 ou 36 rayons, désolé.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Message par patrick57 »

Salut bohwaz,
Pas grave.
On a le même problème. J'ai trouvé celle-là chez D4 pour 70 euros en double paroi.
fratz
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 août 2022 23:03

Vends Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Message par fratz »

Bonjour Patrick,
Il parait que je suis bien sot de rester figé sur mes principes, je tente ma chance si vous etes toujours intéressé pour me vendre votre vélo...
F
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Message par patrick57 »

Bonjour Fratz,
Bien sur que je suis toujours intéressé. Mais comme on n'habite pas dans la même région, que vous ne semblez pas connaître les pliants, ce serait bien d'aller voir, dans un premier temps, un Dahon/Tern en magasin, le porter plié, le tester si possible.
Après, j'aimerais bien connaître le développement souhaité, pour vous permettre d'avoir de suite un vélo adapté. Avec 4 accidents de vélo, j'ai besoin d'un plateau inférieur à 34 dents, et pour ça il n'y a qu'un pédalier triple qui le permet. Je peux le remettre.
Pour la livraison, je peux l'expédier (par Chronopost uniquement), le déposer Gare de l'Est comme je l'ai fait pour un Mariner vendu sur ce forum , après partage des frais de transport. Vous pouvez aussi venir en gare de Metz, Nancy, éventuellement Reims TGV. Bref les solutions sont nombreuses.
On continue en MP ?

****Tant qu'il n'y a pas d'achat FERME (versement d'un acompte), chacun fait ce qu'il veut.
****Je n'aime pas les discussions qui s'éternisent. C'est rarement bon signe.
****Demain je me rends à Bellegarde, en passant par Paris, chercher un Brompton. J'aurais pu vous livrer ce Dahon gratuitement.

Pas de précipitation. Prenez votre temps pour ne pas regretter l'achat ensuite. Le pliant, on aime ou pas.
fratz
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 août 2022 23:03

Vends Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Message par fratz »

Hello Patrick
Message privé envoyé :).
Bonne soirée
F
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon Vybe D7 modifié en 9 vitesses

Message par patrick57 »

Effectivement cette roue arrière est en 20 rayons (merci bohwaz pour cette info. Je n'avais pas compté) alors qu'une roue achetée chez Taylor est en 36 rayons (rupture de stocks depuis longtemps). Ce type de roue me semble réservée aux petits gabarits comme moi (65 kg). Si vous avez des infos sur les poids maxi conseillés, vous pouvez les rajouter ici, donner votre avis.

Je redonne la roue d'origine, la manette 7 vitesses, le dérailleur d'origine.

Avec les primes des régions, de l'Etat, pas sur que cet achat soit intéressant pour vous. Pensez à vérifier avant de poser une option.

EDIT : en attendant, je continuerai à l'utiliser, mais avec le pédalier 48/38/28 du Sérious.
Modifié en dernier par patrick57 le ven. 19 août 2022 14:46, modifié 1 fois.
Répondre