Moma first class ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Sylvain
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juil. 2022 15:50

Moma first class ?

Message par Sylvain »

Bonjour, on me propose un MoMA first class d'occasion à 160€ en bon etat. Un avis ?
Je me demande comment ça se compare au b-fold ou au tilt 120 de Decathlon.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Moma first class ?

Message par Jef.ch »

Salut,

Je ne voudrais pas dénigrer gratuitement ce qui me semble être une chinoiserie très bas de gamme, mais à 219 euros prix neuf, l'occase à 160 me semble encore trop chère pour ce machin.

https://fr.momabikes.com/products/bicic ... ss-2-negra

Même les pliants D4 seront incomparablement mieux. Sans parler de la qualité du service.
Même si personnellement, je préfère une bonne occase d'une marque réputée.

Amitiés,
À+,
le Jef-le-bon-marché-est-toujours-trop-cher.... :rouge:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Moma first class ?

Message par oliv »

Bonjour Sylvain,
Je ne connais pas les velos Moma, difficile d'évaluer la qualité du matériel.
les photos semblent montrer des éléments bas de gamme et les prix sont en concordance.
Les velos bas de gammes peuvent être sensiblement améliorés, ce n'est donc pas systématiquement un critère redibitoire, a condition que tu saches faite les modifs toi même.
Neanmoins, l'upgrade a un coup qui peut s'averer supérieur au prix d'un velo d'origine de meilleure qualité.
personnellement l'upgrade est quelque chose que j'adore faire car je transforme des velos mediocres en velos sympas.
160 euros reste un prix modique qui peut te laisser un budget pour des ameliorations selon l'usage que tu veux en faire.
Il y a des points clés a contrôler pour envisager des transformations interessantes.
... l'espace entre les haubans devrait idéalement faire 130 ou 135mm afin de pouvoir y placer une roue à plus de 3 vitesses, la forme des haubans t'informera sur la possibilité de passage de chaine en cas d'augmentation du diametre du pédalier,
le type de potence et sa jonction avec le cintre te permettra d'evaluer l'adaptation de ta posture de pilotage pour rehausser, eloigner ou rabaisser le niveau du cintre, et y mettre des accessoires le cas echeant (prolongateur de potence notamment), la presence de points de fixation d'un porte bagages, etc... bref tous les points qui vont permettre de remplacer ou modifier la transmission et la position de conduite car ce sont ces elements qui sont souvent mal fichus... les cadres sont generalement de bonne qualité, parfois trop lourd, mais solide en général.
les photos visibles sur le lien qu'a mis Jeff laissent penser que ce vélo a du potentiel... a condition de changer pas mal de pieces.
la potence elle même et le cintre semblent en acier, ce qui est très lourd.
tout dépend de l'usage que tu envisages, on n'a pas toujours besoin d'avoir le top, et un velo un peu lourd mais solide permet aussi de passer de bons moments.
le pédalier par contre me semble vraiment pourri et serai une priorité d'amelioration.
tiens nous au courant :)
Répondre