vitesse en descente

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Jdes
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 12:10
Vélo pliant : B twin tilt 500

vitesse en descente

Message par Jdes »

petite question..

jusqu a quelle vitesse "osez" vous roulez en descente avec vos pliants

moi dès que je dépasse les 35 Km/h...avec mon Tilt 500 je ne suis pas à l aise
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

vitesse en descente

Message par Jef.ch »

Salut,

J'ai déjà affiché 50 km/h sur le compteur digital de mon Trek, mais je dois avouer que je me sentais moins à l'aise qu'à 85 km/h avec un vrai vélo de course "full size". :rouge:
Cela dépend aussi de la configuration du terrain: il est plus facile de se laisser glisser dans une belle descente rectiligne suivie d'une longue ligne droite à plat, que dans une descente de col avec des freinages dernier carat sur l'angle et des épingles,,,

Amitiés,
A+,
le Jef-ma-seule-drogue-c'est-l'adrénaline... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

vitesse en descente

Message par Celika »

J'ai dû atteindre les 50 avec mon Topbike et mon Dahon, mais c'est vrai que les petites roues et la direction très vive n'incitent pas à rouler tombeau ouvert... Quoique les risques de guidonage ne doivent pas être plus important qu'avec un "grandes roues". Il faut faire très attention aux éventuels nids de poules, ça pardonne moins.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

vitesse en descente

Message par patrick57 »

Lors du Tour des Ballons d'Alsace , la vitesse maxi notée par un membre du forum sur son Brompton était de 63 km/h. Comme le dit Jef.ch, cela dépend de la configuration du terrain, parce que c'est vite dangereux. A 50 km/h je maîtrise, à 60 km/h, c'est juste pour voir. Cette année là , j'avais un Brompton rouge....
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

vitesse en descente

Message par Gaz0line »

Le plus que j'ai fait avec mon eflex en descente c'est 42km/h, un jour où j'avais le vent dans le dos. J'ai senti que ça allait un peu plus vite que d'habitude, du coup j'ai regardé le compteur, et j'ai vu 42, ça m'a fait flipper :hehe:
Je m'imaginais me prendre une gamelle à 40km/h, ouille ! mais je roule généralement sans souci à 35km dans ma descente, à l'aise.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

vitesse en descente

Message par Jef.ch »

Salut,

Petit déterrage pour noter qu'en 3 ans, j'ai un peu pris confiance... ;)

Image

Lors de la balade d'hier ( https://www.komoot.fr/tour/829862298?sh ... SU&ref=wtd ), j'ai vu furtivement un 62 km/h sur le compteur, et puis je me suis surtout concentré sur la route.

Belle descente, route large et dégagée, bien concentré sur le "pilotage", parce que nos pliants sont très vifs et réactifs et qu'il faut être fin sur les mouvements du guidon, ça passe...

Amitiés,
À+,
le Jef-faudrait-p'têt-que-je-pense-à-mettre-un-casque... :mrgreen:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

vitesse en descente

Message par oliv »

:o
ah oui peut être qu'un casque serait une bonne idée en effet :hehe:
Répondre