Quelle sacoche pour du velotaf sur un 20 pouces ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Quelle sacoche pour du velotaf sur un 20 pouces ?

Message par CorranHorn »

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Je me demande si vous avez des sacoches pour transporter votre pc du boulot. Télétravail oblige je transporte mon pc portable du boulot qui est un 14 pouces et ma sacoche de selle Apidura n'est plus du tout adaptée.

J'ai un vélo pliant 20 pouces et j'ai peur d'acheter une sacoche trop grande pour mes petites roues. J'ai peur de cogner dans la sacoche en pédalant.

Est ce que vous avez des expériences ou des conseils pour acheter une sacoche pour porte bagae arrière afin de ne plus avoir un sac à dos qui fait transpirer ?

Par avance merci.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Quelle sacoche pour du velotaf sur un 20 pouces ?

Message par bohwaz »

Si c'est un Tern/Dahon tu peux mettre une sacoche de type Brompton à l'avant :

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Quelle sacoche pour du velotaf sur un 20 pouces ?

Message par oliv »

j'utilisais un porte bagage de tige de selle sur lequel je fixait directement ma sacoche d'ordi specialement adaptée avec des plaques de mousse a l'interieur (pour eviter les chocs) .. bien sur en cas de pluie ce systeme etait inutilisable.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Quelle sacoche pour du velotaf sur un 20 pouces ?

Message par Bietrume »

Perso j'ai le Vario Rack de KlickFix. Les sangles intégrées me permettent d'y fixer correctement la sacoche de mon pc portable (15,6").
Image

Sur mon Dahon Jetstream, ce porte bagage amovible est fixé au niveau de la potence, avec l'adaptateur qui va bien. Mais moyennant un autre adaptateur, il est également possible de le fixer sur la tige de selle par exemple.
Répondre