Conseil achat vélo pour randonnée

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Répondre
romanino3
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 21:41

Conseil achat vélo pour randonnée

Message par romanino3 »

Bonjour,
je souhaiterais acheter un VAE pour mes randonnées (sur des routes forestières des chemins, des départementales etc, mais rien de "VTT") et pour remplacer le bus que je prends habituellement pour rejoindre le village de mes parents (18 km depuis la gare, essentiellement sur des chemins). Je souhaiterais utiliser ce vélo pour des "longs" trajets (entre 15 km et 60km), je ne suis pas trop intéressé par l'utilisation en ville (j'aurais trop peur de me le faire voler...).

J'ai un budget d'environ 1000 euros.

Je me suis intéressé à plusieurs modèles:
-VEA pliant NCM PARIS 540WH (2022): 999 euros
-VEA classique (non pliant) BTWIN original 920e (999 euros)
-VEA classique BTWIN riverside 500e (1299 euros)

J'ai remarqué que le pliant de NCM a de très bons avis, il a des suspensions à l'avant et il possède une très bonne autonomie (105 km en mode éco). J'aime bien l'idée de pouvoir l'amener partout

Cependant, n'ayant pas d'expériences, j'ai peur de me retrouver limité avec des roues de 20 pouces et que cela puisse être fatiguant sur de longues distances.

Pourriez vous m'aider dans mon choix, s'il vous plait?
Merci !
Yannick63
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 14:32
Contact :

Conseil achat vélo pour randonnée

Message par Yannick63 »

Bonjour,

Le VAE pliant NCM PARIS 540WH est pas mal. De plus, il affiche des caractéristiques très intéressants.
Avatar du membre
Mike6_Zoulou
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 09:58
Vélo pliant : Lankeleisi X3000+
Localisation : Nivelles (B)

Conseil achat vélo pour randonnée

Message par Mike6_Zoulou »

Je fais régulièrement des sorties vélo avec un 20" qui varient entre 20 et 50 km (chemins de campagne, chemins en terre, quasi pas de ville)

J’ai juste changer les pneus pour une meilleure adhérence et enlever les gardes boues

Sans aucun soucis

J’ai un Eovolt confort mais le prix c’est le double de ton budget :/
Eovolt confort
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Conseil achat vélo pour randonnée

Message par jean-75 »

Bonjour

je roule en velo pliant Flyer velo sur la basse d'un cadre Dahon, je pars régulièrement en grande randonnée de plusieurs centaines de km, comme le Véoldyssee de St jean de luz a la Rochelle soit environ 700 km, a raison de 80 a 120. km jour. mon pliant de randonnée a maintenant près de 19 000 km:
Je rentre d'une radio avec des amis, nous sommes allés de Saint Jean de luz à grenade au sud de l'Espagne soit plus de 1 200 km en pliant sans aucun soucis avec des journées entre 100 et 120 km avec 2 batteries:
Le pliant
A l'avantage de facilement se ranger dans un véhicule, être transporte en train y compris les TGV, les bus etc... il est leger, il roule comme un grand le nombre tour de pedale pour parcourir km est sensiblement le même que sur un grand velo.
A l'inconvenant d'être un peu moins stable du fait de la taille des roues, suivant la hauteur du porte bagage les sacoches a monter doivent être des 12/15 litres et non des grandes 20/25 litres.

Le NCM PARIS pourrais bien correspondre ton besoin, avec ses pneus Big Apple de 2 pouces tu passera partout dans les chemins confortablement. les donnes constructeur pour l'autonomie sont très optimistes, peu de chances que tu parcours 105 km sauf a peser 50 kg, rouler sur le plat sans vent, tout dépends aussi de ta façon de pédaler, tu te fera un avis après plusieurs centaines de km:
Bon achat:
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 281
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Conseil achat vélo pour randonnée

Message par Fentuz »

Mike6_Zoulou a écrit : mar. 24 mai 2022 18:35 J’ai juste changer les pneus pour une meilleure adhérence et enlever les gardes boues
Exactement, je roule en 20" off road avec les enfants et la premiere chose a faire, c'est mettre un pneu comme Schwalbe Black Jack 47-406. Il passe presque partout, il est confortable et il roule bien sur goudron.

apres, si trop dur, il suffit de mettre un plateau plus petit (2 ou 4 dents de moins)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Conseil achat vélo pour randonnée

Message par Bietrume »

Pourquoi es-tu intéressé par un vélo pliant: pour sa compacité, sa transportabilité ou bien parce que les VAE pliants sont moins chers?

Perso je prendrais le B'TWIN Original qui avec ses grandes roues conviendra mieux à cet usage et sera plus confortable.
Vvictor
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2022 10:36

Conseil achat vélo pour randonnée

Message par Vvictor »

Bonjour à tous,

Pour ma part, le vélo pliant est plus facile à transporter si on doit faire un trajet assez loin. Je suis encore à la recherche du mien pour pouvoir me balader de ville en ville.
Mon site web : Echoduvelo.com
Répondre