Pédales amovibles Litepro, clone des MKS EZY

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Pédales amovibles Litepro, clone des MKS EZY

Message par bohwaz »

Hello,

j'ai acheté cette paire de pédales Litepro, avec le même mécanisme que les MKS EZY : https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... pt=glo2fra

Problème : après 3 mois gros jeu sur les deux pédales. En démontant une pédale on se rend compte que l'ajustement des roulements de la pédale elle-même n'est pas réalisé par le contre-écrou comme c'est généralement le cas, mais par… le cache en plastique qui se visse. Mouais.

Une fois ce souci réglé, toujours du jeu et constat : c'est pas le roulement de la pédale qui a pris du jeu, mais la fixation fixe (vissée sur la manivelle)… Le filetage est OK, c'est pas la fixation qui bouge dans la manivelle, mais bien la pédale dans la fixation, comme si les 4 billes qui retiennent la pédale ne s'engagaient pas assez. Pas pu voir de dégât visible, et le mécanisme fonctionne correctement, mais le jeu est important.

Grosse déception du coup car seulement 3 mois pour en arriver là ce n'est pas bon signe. Un démontage en profondeur des fixations permettra peut-être d'identifier le souci, peut-être qu'en changeant les billes du mécanisme ça corrigera le jeu, à voir.

En attendant je déconseille fortement : beaucoup moins cher mais bon si ça dure que 3 mois bof :(
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Pédales amovibles Litepro, clone des MKS EZY

Message par Jef.ch »

Salut,

Merci pour le Retex. :) C'est toujours bon à savoir.
J'ai installé des MKS Ezy ub-lite sur nos deux Trek F600 il y a deux ans et demi, après 3000 km environ sur le mien (celui qui est le plus utilisé), ça fonctionne parfaitement.
Satisfait, j'en ai mis également sur mon Koga il y a deux ans (pareil, dans les 3000 km depuis) et sur mon Focus acheté l'automne dernier (1000 km seulement , la faute au circonstances..). :rouge:
Ce sont des pédales "de route", leur grip risque d'être insuffisant en utilisant VTT (MKS a d'autres modèles pour ça dans sa gamme), mais sinon elles offrent entre autres l'avantage d'être assez larges. Pour moi qui ai le pied gauche "avec un strabisme divergent" suite à un accident en 2002, et qui ne peut donc utiliser ni clips, ni sangles, c'est le mieux que j'ai pu trouver jusqu'ici. :)

Amitiés,
Jef.
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

Pédales amovibles Litepro, clone des MKS EZY

Message par maxime »

Pour les pédale pédale détachable j'ai aussi testé cette référence. Le mécanisme s'est bloqué assez rapidement impossible de détacher la pédale même avec du dégrippant. Sur aliexpress il y a aussi les pédales wellgo qrd2 que j'utilise et préfère.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Pédales amovibles Litepro, clone des MKS EZY

Message par Fentuz »

bohwaz a écrit : dim. 15 mai 2022 00:10 Une fois ce souci réglé, toujours du jeu et constat : c'est pas le roulement de la pédale qui a pris du jeu, mais la fixation fixe (vissée sur la manivelle)… Le filetage est OK, c'est pas la fixation qui bouge dans la manivelle, mais bien la pédale dans la fixation, comme si les 4 billes qui retiennent la pédale ne s'engagaient pas assez. Pas pu voir de dégât visible, et le mécanisme fonctionne correctement, mais le jeu est important.
T'as des photos? est ce que l'axe (partie male) a des marques de grippage?

Il est vrai qu avec litepro, il y a de trucs qui marchent et d'autres (attache derailleur avant, ecrous de plateu, embouts etc.) qui sont moins bien (potence de biddon...)
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Pédales amovibles Litepro, clone des MKS EZY

Message par bohwaz »

Non pas de traces particulières sur la partie mâle, faudra voir au démontage.
Répondre