rvil76

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
rvil76
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 08:06

rvil76

Message par rvil76 »

Bonjour,

J'ai franchi le pas, et mercredi j'ai reçu ce carton :
carton.jpg
Je vous fais grâce des étapes, mais à la fin ça donne ceci :
droite.jpg
L'usage est du vélotaf multimodal (voiture-train-vélo). J'ai assez peu de chemin (envion 9-10 km/jour) dans de bonnes conditions (goudron, peu de relief), l'essentiel en bord de Vienne, à Châtellerault. Je vais pouvoir déplier le vélo à la sortie de la voiture et l'emmener déplié dans le train (je le fais déjà avec un vieux 26 pouces rigide).

Maintenant il faut que j'étudie comment je place ma sacoche sur le vélo. Il s'agit d'une Ortlieb Downtown II en version QL3.1. Je vais mesurer voir si un porte-bagages plus grand suffit, ou s'il faut que je passe sur un modèle pour tige de selle.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

rvil76

Message par oliv »

bienvenu sur le forum :alcool1:
merci pour cette présentation et bravo pour ce velo :)
Les porte bagage pour tige de selle de ce diamètre sont un peu difficile a trouver.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

rvil76

Message par patrick57 »

Le seul porte bagage pour tige de selle que j'ai trouvé pour un Dahon est un Pletscher parce qu'on peut limer la fixation pour obtenir le diamètre compatible avec celui de la tige de selle (33.9). Les autres sont en alu.
Image
Image
rvil76
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 08:06

rvil76

Message par rvil76 »

Oui, j'ai vu que les porte bagages pour tige de selle étaient prévus pour des tiges de 31,6 voire 32 maxi, et j'ai pris la précaution de mesurer celle du Vybe.
J'ai finalement commandé un PB classique "4 vis" en grande taille. C'est un peu un pari, j'espère que ça va passer.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

rvil76

Message par patrick57 »

Pas de souci. N'importe quel porte bagage conviendra. Peut-être qu'il faudra une tige plus longue....ou pas
Image
Image
Répondre