Quelles sacoches pour un Mariner D8 ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Demuizon
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 mars 2022 08:14
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

Quelles sacoches pour un Mariner D8 ?

Message par Demuizon »

j'ai besoin de sacoches arrières pour mon Mariner D8 mais vu la distance réduite entre pédale et porte bagage, et la petite taille du porte bagage, les sacoches de mon vélo classique ne vont pas.
Quels modèles recommandez-vous ? Je cherche à la fois un grand volume et une taille qui évite que les sacoches traînent sur le sol et accrochent les talons à chaque tour de manivelle ::d
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Quelles sacoches pour un Mariner D8 ?

Message par jean-75 »

bonjour,
Je roule avec un Dahon vitesse et un électrique Flyer Suisse à cadre Dahon, à mon sens les seules sacoches répondant à ta recherche sont les Ortlieb sport roller de 12,5 litre chacune aussi proposées pour les roues avant, elle sont déclinés en plusieurs matériaux en fonction de ton besoin de tes moyens. Les classiques en bâche moins souples voir rigides en hiver quand il fait froid, les plus en Cordura la toile est souple reste souple même par grand froid.
Pour avoir les 2, les utiliser au quotidien, elle sont aussi solides l'une que l'autre, les plus ont tendance à se décolorer assez vite : https://www.ortlieb.com/fr_fr/produits/ ... roue-avant
le Trunk Bag à poser sur le porte bagages est aussi un possibilité si un petit volume te conviens : https://www.ortlieb.com/fr_fr/produits/ ... -pour-velo

La version City moins chères à un système de fermeture peu pratiques, je te les déconseilles les 2 ou 3 personnes les ayant utilisées les ont revendues leur système de clip sur la tranche de la sacoche ne permet pas de varier leur volume.

Ces sacoches montées le plus en arrière possible sur le porte bagage ne gêne pas le passage des pieds ne frottent pas dans les virages, contrairement aux back roller de 20 litres pièces plus larges et plus hautes qui frottent sur les pieds et dans les virages.
Demuizon
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 18 mars 2022 08:14
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

Quelles sacoches pour un Mariner D8 ?

Message par Demuizon »

Merci Jean, effectivement c'est ce qui a l'air le mieux et avec Ortlieb, c'est pas du "jetable" donc comme je vais les garder un moment, c'est le bon choix. Aller zou ! :)