Choix d'un pliant pour vélotaf multimodal

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
rvil76
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 08:06

Choix d'un pliant pour vélotaf multimodal

Message par rvil76 »

J'ai vu ton annonce, c'est vrai que sur le principe c'est tentant. Mais étant à Poitiers, la remise en mains propres est difficilement applicable, et pour ce genre d'achat je préfère voir avant d'acheter. Merci pour la proposition.
Je fais peut-être une erreur en attendant, mais j'assume. Dans le fond, je pourrais payer un peu plus cher un vélo neuf, mais je vais d'abord tester si l'organisation en mode multimodal me convient (horaires, etc.). Je m'étais un peu précipité sur la question du pliant.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Choix d'un pliant pour vélotaf multimodal

Message par oliv »

Je ne cherche pas a influencer ton choix, mais juste exprimer mon expérience car j'ai longtemps eu des vieux biclous tout pourri en considerant que le velo etait un moyen de transport gratuit... j'ai changé mon point de vue depuis la decouverte du pliant... entre un vieux biclou bricolé qu'on laisse a la gare et un velo de bonne qualité, c'est un autre monde... un engin bien équipé, bien réglé et entretenu t'offe un plaisir et un confort incomparable. le pliant permet justement d'avoir ce niveau puisqu'il te suit partout et que tu crains donc moins le vol ou le vandalisme.
Pour en revenir a l'annonce de Patrick, les transformations qu'il a faites correspondent a un velo de gamme superieure puisque la transmission est desormais a cassette. pour avoir une idée de la valeur de ce velo il faut donc regarder dans les gammes C8 ou quelque chose comme ça.... pour un velo neuf avec ces caracteristiques on est loin des 400 euros.
C'est sur que 400 euros est deja une somme importante qui peut faire hesiter, mais sous ce prix les performances n'ont rien a voir.
une autre solution serait de faire la modif sur un velo moins cher a l'achat ou un vieux modele Dahon ou tern que l'on peut parfois trouver pour 200 a 250 euros dans un etat un peu aleatoire qui n'a rien a voir avec le vybe de Patrick.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Choix d'un pliant pour vélotaf multimodal

Message par patrick57 »

Mon avis : les bonnes occasions sont rares et les modifications coûtent cher.
En neuf sans beaucoup de modifications : Tern C8, Dahon Mariner. Le mien a été vendu sur ce forum, amené sur place à Paris et réglé sur place. On n'est pas sur le Bon Coin.
Je te souhaite de trouver la perle rare, mais avant réfléchis bien au poids, à la compacité, au pliage, au prix, aux pièces détachées, etc...
Répondre