capteur de moteur O2FEEL NEPS

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
jo6466
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 oct. 2021 15:49
Vélo pliant : O2Feel Neps

capteur de moteur O2FEEL NEPS

Message par jo6466 »

L'autre jour en roulant il m'est arrivé une curieuse chose
Tout d'un coup le vélo s'est mis à accélérer sans que je ne doive pédaler .. une dizaine de secondes plus tard l'erreur
E10 est apparue
En relançant le contrôleur l'erreur E10 a disparu mais également l'accélération

Dans le manuel Shimano cette erreur correspond à un problème capteur interne au moteur

Question : quel est ce capteur car cette fonction m'interresse et mon idée est celle-ci : si je peux simuler une panne de ce capteur volontairement par un interrupteur et je pourrais provoquer cette accélération dans les cas difficiles
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

O2FEEL NEPS

Message par sylv1 »

Bonjour....
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

capteur de moteur O2FEEL NEPS

Message par oliv »

Bonjour, j'ai rectifié vos titres de post en tant que moderateur.
Petit rappel, il est important pour tous les lecteurs, que vos titres soient explicites sur le contenu de vos messages.
merci pour votre compréhension et votre vigilance.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

capteur de moteur O2FEEL NEPS

Message par Bietrume »

Moi je lis dans le manuel du Shimano E5000 qu'à l'erreur E010 correspond une "erreur système" donc pas nécessairement liée à un capteur.

Les sytèmes d'assistance fabriqués par les grandes marques style Bosch ou Shimano sont complètement fermés ce qui rend tout bidouillage quasi impossible. En outre, cela n'est pas sans risque, car certains sysèmes enregistrent des données de roulage et ton vélociste pourrait donc découvrir ta modif avec perte de garantie à la clé.
Enfin, depuis décembre 2019, tout débridage est sévèrement réprimé en France: le contrevenant encourt jusqu'à 30 000 € d'amende et il est passible dans la foulée d'une peine allant jusqu'à un an d'emprisonnement!
https://www.phonandroid.com/velo-electr ... mende.html
Répondre