Le vélo STRIDA

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le vélo STRIDA

Message par Bietrume »

Mouliner c'est pédaler à une cadence de 85..90 tpm. C'est ma cadence habituelle ;)

J'ai roulé 1 an en Strida LT avec roues de 16", avant de l'équiper d'un pédalier Schlumpf 2 vitesses. Cela l'a rendu plus polyvalent. Le pédalier que tu donnes en lien est identique mais fabriqué sous licence à Taiwan. La qualité est peut-être un peu inférieure, mais c'est à confirmer.
simcha
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 23:37
Vélo pliant : En cours d'acquisition !

Le vélo STRIDA

Message par simcha »

Merci encore pour ces retours !
Eh bien je ne vais pas tarder à me décider du coup :)
simcha
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 23:37
Vélo pliant : En cours d'acquisition !

Le vélo STRIDA

Message par simcha »

Salut aux membres du forum velo-pliant !
Je reviens poser une question suite à mon essai dont j'ai parlé à la page précédente !
Comme je le disais, le vélo m'a beaucoup plu et je me serais bien vu en faire acquisition, mais il reste un point qui me freine.
Ma copropriété n'est pas des plus sures. Je me suis renseigné auprès de mes voisins, et apparemment même dans le local à vélo il peut y avoir des vols (on a une porte d'immeuble plus que moyenne, dont l'aimant pète régulièrement, et qui donne un accès quasi gratos à qui sait ouvrir les yeux :( )
De mon côté, je vis au 6e étage sans ascenseur :gene:

Quand j'ai loué le vélo, j'ai fait l'essai de le monter chez moi. Ça a été.
Ma crainte (fondée, je pense) est simplement que dans les bons jours, ça va être facile de monter le vélo, et dans les mauvais ça va être une tannée. Et je suis comme tout le monde, j'ai des jours ou j'ai eu une sale journée au boulot, ou je suis plus fatigué qu'à l'accoutumée, et je disais même que selon les périodes de l'année ça peut durer un peu haha. Bref : monter et descendre le vélo à bout de bras (surtout que c'est pas ultra confort pour le porter, faut être honnête) une fois de temps en temps why not, tous les jours ça me semble déraisonnable.

J'en viens à ma question : connaissez vous des systèmes permettant de faciliter le transport du strida ?
J'ai vu la "sac kangourou" proposé sur le site : http://strida.fr/les-nouveautes/6187-sa ... ourou.html. Ça a l'air pratique, sans plus. Est-ce que des personnes qui l'ont essayé pourraient faire un retour d'expérience ? Est-ce que pour vous ça a vraiment allégé le port du vélo ?

Sinon j'ai vu ceci chez Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/sangle-porta ... R-p-152051
C'est pas l'usage de base, mais ça peut éventuellement faire le même boulot de façon plus simple.

J'avoue que le plus pratique me semblerait être de pouvoir porter le vélo sur le dos, mais d'après ce que j'ai vu en ligne, ça semble être une idée un peu fantaisiste. Je suis curieux d'avoir vos retours en tout cas !

Et au pire, j'attendrai de déménager :] :gene:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le vélo STRIDA

Message par Bietrume »

Salut,
j'ai trouvé des retours sur le sac kangourou, voir ici. D'après ce que j'ai lu, le seul souci est qu'une fois replié, ce sac ne rentre que très difficilement dans sa pochette. Il faut en prévoir une plus grande.

Les questions que je me poserais pour les 2 systèmes sont: les sangles sont-elles suffisamment larges pour ne pas "scier" l'épaule? Le poids est il bien réparti afin d'éviter que le vélo ne bascule? Est-ce que les pédales ne sont pas situées à un endroit qui pourrait gêner pendant le portage?

L'avantage du sac est qu'il va protéger tes vêtements pendant le portage, surtout les jours de pluie...
simcha
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 23:37
Vélo pliant : En cours d'acquisition !

Le vélo STRIDA

Message par simcha »

Merci Bietrume !
C'est bon à savoir :o
Je pense aussi que même avec quelque chose qui permet de porter sur le dos, le port risque de rester tout à fait inconfortable.
Pour l'instant, j'ai l'impression que je me dirige plutôt vers me trouver un appart avec ascenseur (ou au 2-3e étage maximum). ça me semble plus raisonnable :-|
Merci en tout cas pour toutes tes réponses qui ont fait bien avancer ma reflexion :)
simcha
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 23:37
Vélo pliant : En cours d'acquisition !

Le vélo STRIDA

Message par simcha »

Bonjour à tous !
Je venais vous remercier (enfin particulièrement Bietrume) pour les conseils.
Je ne suis pas parti sur un Strida au final (même si j'avais particulièrement apprécié l'essai et que je recommanderais de le tester), mais ça m'a bien aidé dans mon acquisition de vélo pliant, donc merci !
Supam
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 07:59
Vélo pliant : Strida Evo

Le vélo STRIDA

Message par Supam »

Hélas, encore une rotule cassée. On a beau etre un utilisateur averti, savoir qu'il ne faut pas trop écarter les tubes, ça finit quand même par casser. Partout sauf chez Strida ça s appelle un vrai gros défaut de conception. Pour tout aggraver, la facturation d un morceau de plastique à 59€ est vraiment insupportable. C est quoi l idée: plus ça casse souvent plus cher on facture ? Tristesse...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le vélo STRIDA

Message par Bietrume »

Bonjour, ce serait sympa la prochaine fois de passer par la case présentation avant de d'exposer ton problème :perv:

Pour éviter que la rotule sorte à nouveau de son logement, tu pourrais attacher une lanière quasiment au sommet des 2 tubes, qui empêcherait une ouverture trop importante du cadre.
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

Le vélo STRIDA

Message par yabr »

Supam a écrit : mar. 5 oct. 2021 14:04 Hélas, encore une rotule cassée. On a beau etre un utilisateur averti, savoir qu'il ne faut pas trop écarter les tubes, ça finit quand même par casser. Partout sauf chez Strida ça s appelle un vrai gros défaut de conception. Pour tout aggraver, la facturation d un morceau de plastique à 59€ est vraiment insupportable. C est quoi l idée: plus ça casse souvent plus cher on facture ? Tristesse...
prends la chez strida canada.....c'est beaucoup moins cher,même avec le port....ça met environ 10 jours
BlackStridaAustria
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 11:03
Vélo pliant : Strida SD, EVO, efneo

Le vélo STRIDA

Message par BlackStridaAustria »

@Supam
Please train and use just one, safe folding method (example):
https://www.youtube.com/watch?v=MSK90C0gtYY

As Bietrume said; use a securing strap:
Strida _symb_01m.jpg
Strida _symb_01m.jpg (53.79 Kio) Vu 3005 fois

As yabr said; please note that prices are in Can$
https://stridacanada.ca/product/strida- ... nt-socket/
Répondre