Sabot caoutchouc tilt 720

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Atmo
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 22:10
Vélo pliant : Tilt 720 (2 vitesses)

Sabot caoutchouc tilt 720

Message par Atmo »

Bonsoir à tous,

J'ai chercher mais n'est rien trouvé sur le forum a propos de mon soucis.
Voilà je possède un tilt 720 (celui avec le sram automatix deux vitesses). Et je me suis rendu compte qu'une fois plié il était un peu bancale et cela est dû au fait que je n'ai plus les sabot en caoutchouc sur lequel il repose en étant plié.

Avez-vous une petite idée de où je pourrais les trouver ? ces modèles ne se faisant plus je ne penses pas que D4 puissent me les fournir.

De plus le vélo ne tient pas plié c'est difficile a expliquer mais quand il est plié avec le guidon correctement placé dans son socket le vélo est "bancale" Je ne sais pas si d'autre possesseur de tilt 5, 7 ,720, 940 ont la même chose.

Je dois donc mettre une cale sous la roue gauche pour qu'il tienne droit quand il est plié.
Je joints quelques photos pour expliqué mon soucis si j’enlève la cale l'une des deux barres sensé reposer au sol ne tient pas car la roue avant est plus haute que la roue arrière et ne touche pas le sol, le vélo tombe donc sur le côté


En vous remerciant d'avance pour votre aide !
Fichiers joints
20210727_215923.jpg
20210727_215908.jpg
20210727_215902.jpg
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Sabot caoutchouc tilt 720

Message par Bietrume »

Je doute un peu que les 2 petits sabots d'environ mm d'épaisseur situés sur les parties du cadre qui protègent le plateau arrivent à maintenir le Tilt en position verticale.

Sur cette photo extraite d'une vidéo, on voit qu'ils sont obligés de déplier un peu le cadre pour que le vélo reste en équilibre.
Image
Répondre