Choix chaîne (Nexus 7)

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Choix chaîne (Nexus 7)

Message par Damien »

Bonjour,

j'envisage un changement prochain de plateau/pédalier pour mon Tern D7i. J'ai réuni tout le matériel mais j'hésite sur le modèle de chaîne à privilégier et notamment le prix qu'il convient d' y mettre car les fourchettes de prix sont très variables finalement. Merci!
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Choix chaîne (Nexus 7)

Message par jean-75 »

Bonjour,
Après avoir monté des qualités de chaines de la basique à la haut de gamme, je monte maintenant de la chaine monovitesse premier prix entre 4 et 9 euros, la différence de tenue dans le temps est même avec une chaine même à 40 euros.
Je préfère protéger mes pignons Nexus (entre 2 à 10 euros, pignon moteur Panasonic (ente 15 et 20 euros), et plateau Panasonic (entre 15 et 25 euro)s, je surveille l'usure de ma chaine la change arrivé à 0,75, avec le l'habitude il me faut 10 à 15 mn pour la remplacer, j'en ai toujours plusieurs d'avance au cas ou j'ai besoin de rallonger la chaine.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Choix chaîne (Nexus 7)

Message par oliv »

personnellement je monte des chaines pour 8vitesses même sur système nexus car elles sont plus légères que les monovitesses.
Je monte egalement des chaines entrée de gamme qui vont tres bien, mais je n'ai pas un usage intensif.
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Choix chaîne (Nexus 7)

Message par Damien »

Merci à vous, ça me donne une bonne indication.
Répondre