conseillez moi un vélo électrique pliant

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Adelinemo
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 juin 2021 14:50

conseillez moi un vélo électrique pliant

Message par Adelinemo »

Bonjour à tous!

je veux acheter un vélo électrique pliant
l'idée est de pouvoir le mettre dans le train facilement
qu'il soit le plus léger possible et facile à plier
Je serais ravie d'avoir vos retours, merci beaucoup!
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 353
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

conseillez moi un vélo électrique pliant

Message par 900xj »

Bonjour,
Un électrique pliant ça fera au moins 15, voire même plutôt 18 kgs.
Ca dépend donc de la priorité, le poids ou les km à parcourir et le type de tracé, si c'est plat pas besoin qu'il soit électrique.
Perso je trouvais très bien les anciens Nakamura Eflex et Feu Vert Soho.
Après j'ai moins suivi les nouveautés ayant ce qu'il me fallait.
J'ai aperçu l'autre jour un nouveau pliant Feu Vert avec suspensions qui n'avait pas l'air trop mal comme ça. Ils avaient du sortir entre les deux (Soho et celui-là) un modèle avec une batterie plutôt légère 24 v je crois donc autonomie réduite.
Les Decathlon jusqu'ici en pliant c'était du 24V donc à fuir.
Sinon il y a d'autres marques plus snobs et deux fois plus chères mais ça n'apporte rien de plus au final.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

conseillez moi un vélo électrique pliant

Message par Bietrume »

Quel que soit ton choix, je te conseille vivement de tester le pliage et le portage du vélo en conditions réelles (grimper quelques marches d'escalier en portant le vélo). A même poids, un vélo plus encombrant plié s'avèrera beaucoup plus lourd à porter, car on doit le tenir à bout de bras.

Les vélos pliants légers ont souvent une petite batterie, avec une autonomie réduite. Quelle distance feras-tu à vélo par jour? Es-tu prête le cas échéant à recharger tous les jours la batterie?

Enfin qu'est-ce qui motive ton choix pour un vélo électrique?
alexmea2
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 07:52

conseillez moi un vélo électrique pliant

Message par alexmea2 »

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce message, je suis un petit nouveau sur ce forum.
J'envisage d'acheter dans les prochains jours ou semaines un VAE pliant.
- usage quotidien sur Paris ou petite couronne (voyage en transilien jusqu’à la Gare du Nord);
- environ 20 à 30km par jour;
- besoin d'un porte bagage arrière pour mettre ma sacoche;
- la nécessité d'être pliant n'est pas fondamentale car j'habite en pavillon (pas d'escalier à monter) et l'avantage du VAE pliant est que le gabarit en train est assez petit.

Actuellement j'utilise le service Velib (90% à usage non VAE) mais j'en ai marre d'avoir des stations avec 0 vélo utilisable :snif:

Après lecture de différents sites de vendeurs, j'hésite entre le modèle EOVOLT CONFORT ou CONFORT X ou le WINORA RADIUS TOUR.
Ce n'est pas le même budget mais ce que j'apprécie sur le modèle EOVOLT CONFORT c'est la prise de charge USB pour le smartphone (je viens de les interroger pour savoir si le modèle CONFORT X est équipé du même équipement).
Il est équyipé d'un moteur BAFANG avec un couple de 40 Nm (prix 1899€ + 50€ de porte bagage + 60€ pour le collier de la selle).
Le modèle WINORA a un moteur central Yamaha et un couple de 70 Nm ce qui semble être un bon vélo et robuste pour un usage quotidien (prix 3059€).
J'attends vos avis et pourquoi pas me conseiller d'autres modèles.
Alexmea2
camille
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 oct. 2021 09:19
Vélo pliant : Eovolt confort

conseillez moi un vélo électrique pliant

Message par camille »

Fuyez Eovolt! Vélos soit disant français fabriqués en Chine et assemblés en France, mon vélo est tombé en panne de nombreuses fois. SAV fin nul, cela fait désormais deux mois et demi qu’il est en réparation ! De la bonne daube
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

conseillez moi un vélo électrique pliant

Message par Bietrume »

A leur décharge, l'approvisionnement en pièces de vélos est réellement problématique ces derniers mois. Ceci explique peut-être la longue durée d'immobilisation.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

conseillez moi un vélo électrique pliant

Message par Jef.ch »

Bietrume a écrit : mer. 27 oct. 2021 10:03 A leur décharge, l'approvisionnement en pièces de vélos est réellement problématique ces derniers mois. Ceci explique peut-être la longue durée d'immobilisation.
Joli ! :)

Amitiés,
À+,
le Jef-une-raison-de-plus-de-rester-avec-mes-bons-vieux-vélos-"musculaires"... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Répondre