jeffbeheme

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
jeffbeheme
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:50

jeffbeheme

Message par jeffbeheme »

bonjour à tous

Je suis papa marié comblé de 49 ans et deux grandes filles pratiquant la langue des signes
Amateur de voitures de collection , j'en possède trois à la maison .
Ma femme et moi on recherche des vélo pliantes agréables pour les mettre dans nos mamies pour faire du vélo autour de la Palmyre ou nous avons un toit familial sans oublier de pouvoir nous déplacer presque quotidiennement dans Versailles ou nous résidons dans la plupart du temps
Nous sommes perdus dans notre recherche d'achat des vélo pliantes de bonne qualité et de bonne autonomie ...
Le Brompton électrique étant une référence et je voudrais avoir des vélos similaires avec 4 critères importantes:
Pliage aisée
Contenance contenu
bonne autonomie
Confort

Afin de me fixer vers un achat définitif parmi le brompton ou autres
j'ai regardé Eovolt confort+ qui a l'air pas mal

Merci de votre entraide et bonne balade avec vos deux roues
jeffbeheme
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:50

jeffbeheme

Message par jeffbeheme »

j'espère avoir vos avis pour qu'on puisse pedaler en ces temps radieux :)
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

jeffbeheme

Message par Jef.ch »

Salut et bienvenue !

Je n'y connais rien en vélos électriques (et je n'ai pas envie de connaître... ;) ), mais je dois reconnaître que ces fichus Brompton sont assez imbattables lorsque l'on parle d'encombrement.

Bonne recherche,
Amitiés,
À+,
le Jef-à-18-ans-ans-je-manifestais-à-Kaiseraugst,-c'est-pas-pour-rouler-au-nucléaire-40-ans-plus-tard! :mrgreen:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
jeffbeheme
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:50

jeffbeheme

Message par jeffbeheme »

pour l'encombrement , c'est sur que le brompton est imbattable mais au niveau d'utilisation en long parcours comme par exemple 50km pose probleme?
Et les evolt confort+?
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

jeffbeheme

Message par Fentuz »

hum, voitures interessantes et velos.... mon language preferes.

Je mettais mon Dahon Jetstream (grand 20") a l'arriere de la caterham, un dahon curve D3 (16") sur le siege passager de l'elise S1 (avec cage 5 points FIA) et je mets l'Helios (20") dans le "coffre" de la frogeye...

Les Bromptons classic passeront mieux car plus compacts cela dit les electriques sont un peut plus encombrant et lourd.
La grosse question, pourquoi un electrique? un velo pliant leger est plus simple, si beaucoups de grosses cotes, electrique sera interessant.
Ce weekend a Bath, j'ai vu pas mal de bromptons, pas un electrique. j'ai remarque que la majorite roulait bien mais un certain nombre de nouveaux cyclistes avaient du mal a rester stable sur les 16"; quelque chose a considerer.
jeffbeheme
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:50

jeffbeheme

Message par jeffbeheme »

après plusieurs essais , le brompton est à oublier a cause de son prix prohibitif par rapport à la qualité de la batterie, le gitane non plus a cause de sa faible autonomie
Essai effectué également sur ovolo ... confort oui mais qualité bof bof
En dernier, on a effectué l evolt confort + et nous sommes conquis ...
Nous voila passés commande de deux vélos certes un peu encombrants pour notre Triumph Spitfire auquel nous irons acheter un porte vélo puis on a un porte bagage pour les valises ....
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

jeffbeheme

Message par Fentuz »

Tu devrais pouvoir adapter les portes velo pour barre de toit a une veronique.
Les portes velo a sangle risquent d abimer la peinture du coffre voir meme le voiler.
Celui de la mk3 de 69 me semblait un peu leger. A voir...

Avoir sur un spit decapote, il a de la place derriere les siege (de memoire)
jeffbeheme
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:50

jeffbeheme

Message par jeffbeheme »

oui y a de la place pour un evolt et non deux :)
Répondre