Les vélos pliants TERN

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
fabcool
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 10:34
Vélo pliant : Tern BYB P8 Bronze

Les vélos pliants TERN

Message par fabcool »

Merci bien Bietrume,

j'ai pensé au coup de la rustine , mais mon entourage m'a dit "t'emmerde pas remplace"

En espérant en trouver en linéaire , j'ai coupé la chambre à air sans retirer la roue, mais visiblement ça n'existe pas en linéaire, puis une première erreur de commande car celui que j'ai reçu n'avait pas la bonne valve.

Je me suis découragé un peu pour le coup, je suis étonné que ce genre de reférence ne se trouve pas facilement sur amazon, je vais tenter un passage au D4 cet après midi.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

N'écoute pas ton entourage, pour l'environnement, il vaut mieux réparer que remplacer! Et maintenant il existe même des rustines autocollantes, c'est encore plus facile et plus rapide que de remplacer la chambre à air!

Une chambre à air linéaire n'est pas toujours fiable, il vaut mieux limiter son usage pour un dépannage. Ils en ont chez D4, mais les avis sont très mitigés: https://www.decathlon.fr/p/chambre-a-ai ... mc=8599586
Avatar du membre
fabcool
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 10:34
Vélo pliant : Tern BYB P8 Bronze

Les vélos pliants TERN

Message par fabcool »

Merci bien, finalement je reviens de D4, j'ai pris cela:
https://www.decathlon.fr/p/chambre-a-ai ... r/_/R-p-67

:mrgreen:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

J'espère qu'elle ne sera pas trop grande car elle est indiquée pour des pneus de 44 à 57 mm de large :-|
Avatar du membre
fabcool
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 10:34
Vélo pliant : Tern BYB P8 Bronze

Les vélos pliants TERN

Message par fabcool »

Effectivement je me suis gouré, j'ai pris ce qu'il restait de plus proche dans le maigre stock D4, simple : la valve ne passe pas le trou. :ghee:
Je suis bon pour le rapporter. :gene:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliants TERN

Message par oliv »

sinon, une rustine c'est pas mal aussi... pas de probleme de taille et de compatibilité...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

fabcool a écrit : lun. 19 avr. 2021 16:27 simple : la valve ne passe pas le trou.
Alors d'origine, tu n'as pas de valves Schräder mais bien des valves Presta! Cela n'a rien à voir avec la taille de la chambre à air.

Image
Avatar du membre
fabcool
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 10:34
Vélo pliant : Tern BYB P8 Bronze

Les vélos pliants TERN

Message par fabcool »

merci bien Bietrume,
Je viens de partir sur ça ce midi dans un autre D4, je tente l'install ce soir
https://www.decathlon.fr/p/chambre-a-ai ... mc=8543087

effectivement j'ai le bitonio qui se revisse un peu sous peine de "pschiiit" si on appuie trop, suivi d'un capuchon qui se visse dessus.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

Aïe, ce n'est pas la bonne taille: cette chambre convient pour un diamètre de jante de 438 ou 451 mm or toi tu as des 406mm. De plus elle convient pour des pneus de 32 à 40 mm de large or ton pneu fait 42mm de large si j'ai bien lu :(

En matière de pneus et de chambre à air, il faut toujours regarder les dimensions ETRTO données en millimètre, les dimensions en pouces ne devraient plus être utilisées car peu précises (voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_de_v%C3%A9lo#Tailles)
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Les vélos pliants TERN

Message par bohwaz »

Une chambre à air pour 438-451 fonctionnera pour du 406 mais elle sera pliée dans le pneu donc risque à terme que ça frotte et ça se troue tout seul.

Pour les largeurs, si ton peu fait 42 mm, tu peux prendre n'importe quelle chambre à air qui inclue cette largeur, genre 28-45, ou 38-52, etc. Et si c'est à 2mm près ça marche aussi généralement. Par contre il vaut mieux prendre une chambre à air la plus large possible. Genre moi avec des pneus de 42 de large si j'ai le choix entre 28-45 et 38-52 (je donne des tailles imaginaires hein), ainsi la chambre à air grossira moins au gonflage, et les parois seront donc moins fines donc moins de risque de crevaison :)
Répondre