Vélos pliant direct de chine ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vélos pliant direct de chine ?

Message par Bietrume »

Chouette projet :super:
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Vélos pliant direct de chine ?

Message par krisderennes »

tiens des vélos pliants pas chers d'allemagne : https://www.hood.de/sport/radsport/fahr ... raeder?p=2
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Vélos pliant direct de chine ?

Message par Celika »

J'ai reçu mes freins pour terminer le montage de mon pliant (ceux là, le rapport qualité/prix est surprenant https://www.probikeshop.fr/paire-etrier ... 61539.html). On arrive à 14kg, je compte gratter un peu en passant à une fourche rigide dès que j'en trouverai une... Cela dit ça reste inférieur au poids du modèle original (14,5-15kg), je ne sais pas trop expliquer pourquoi, les composants de mon montage ne sont pas spécialement légers... Le cadre non plus (3kg). Peut-être les pneus en 1.5" ?

Image
Image
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vélos pliant direct de chine ?

Message par Bietrume »

Tu aurais du prendre des étriers mécaniques à double pistons, ils ne se dérèglent pas. Les TRP Spyre sont très bons mais quasi impossibles à trouver depuis cette année, ou alors il y a les Tektro MD-C550.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Vélos pliant direct de chine ?

Message par Celika »

J'ai des Spyre sur mon CX, effectivement ils sont bien, même si je n'ai pas l'impression qu'ils freinent vraiment plus fort que les Clarks... Je compte les remplacer par de l'hydro un de ces jours (sûrement des freins de VTT adapté sur mon cintre route).

Ici l'idée était surtout de limiter le budget, vu que l'usage du vélo sera sûrement occasionnel, qu'il restera fréquemment attaché dehors, etc... J'ai réussi à rester aux alentours des 100€ pour le montage, avec pas mal de pièces de récup' en stock.
Je verrai bien si les freins bougent dans le temps, au pire je mettrai un coup de frein filet pour éviter que les réglages se modifient d'eux-même.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vélos pliant direct de chine ?

Message par Bietrume »

Le souci avec les freins simple piston c'est qu'une des plaquettes a toujours tendance à frotter, en plus le disque se tord lors du freinage. Et donc le réglage des plaquettes est plus délicat. Avec un étrier double piston, le freinage n'est pas nécessairement meilleur, mais les plaquettes s'usent de la même manière car elles s'écartenet toutes les deux du disque lorsqu'on relache le levier
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Vélos pliant direct de chine ?

Message par Celika »

Effectivement, dans le principe ça reste meilleur, la répartition du freinage, le dosage et l'usure des plaquettes sont mieux répartis.

Après j'ai beaucoup moins galéré à régler ceux-ci (en 5 min c'était plié) que les BB7 d'occasion sur mon vtt...

J'essaierais bien de me faire un rack pliant pour l'avant, qui se rabat sur les côtés pour ne pas augmenter la taille pliée.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre