Modifier diamètre roue vélo pliant

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
multicalme
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 17:08
Vélo pliant : Bike Friday

Modifier diamètre roue vélo pliant

Message par multicalme »

En résumé j'ai bien trouvé des roues de 355 mais de moyeux inadaptés au dimension de mon cadre (écartement des pattes incompatible). Finalement j'ai acheté des jantes nues de 355 dans l'idée de monter dessus mes deux moyeux d'origine, malheureusement ces jantes sont de largeur trop faible (1,5cm) pour accueillir des pneus de 40-355. Donc à ce stade je roule toujours en 35-349...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Modifier diamètre roue vélo pliant

Message par Bietrume »

Ne te fais pas trop de souci pour ta jante qui est trop étroite. J'ai également des jante 15c et je roule avec des pneus Maxxis Holy Roller 47-406. Je suis donc bien en dehors de la plage de dimension préconisée pour ces jantes, mais cela fonctionne très bien, et je n'ai jamais rencontré de problèmes, que ce soit en tout chemin ou en descente de col.
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Modifier diamètre roue vélo pliant

Message par jean-75 »

J’ai été confronté au même pb sur mon vélo pour éviter que le pneu se déforme trop il faut le gonfler un peu plus que la préconisation en fonction de ton poids pour lui éviter de trop se déformer rouler dans les virages, je met entre O,3 et 0,5 bar de plus.
Répondre