Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Bietrume »

J'aurais aussi enlevé la selle tant qu'à faire, car le voleur aurait pu partir en mode draisienne ;)
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par bohwaz »

Perso quand je le laisse en extérieur j'enlève selle + tige de selle et les pédales, et soit je l'attache plié si possible (chaîne ou U) soit je l'attache déplié (chaîne ou U toujours) et défait la potence : d'ici à ce que le voleur comprenne comment remettre la potence, et sans pédales ni selle bon…

Attention quand même aux antivols câble : ça n'offre quasiment aucune sécurité, il ne fait que 1 ou 2 secondes pour le couper, ça se fait très très vite. Il vaut mieux une chaîne si on cherche quelque chose de souple (évitez les boas aussi), sinon un petit U de qualité c'est quand même le mieux :)

Et attention à bien attacher tout vélo garé, même dans votre cave, même dans un local à vélo d'immeuble, même dans une cour ou dans un jardin ! Ici il y a de très nombreux vols dans les cours d'immeuble, les cages d'escalier, les locals vélo, etc.
Répondre