Conseils achat pliant électrique léger

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Fmouss88
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 10:46
Vélo pliant : Brompton

Conseils achat pliant électrique léger

Message par Fmouss88 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos avis sur un vélo pliant et électrique.
En effet je possède un Brompton mais je commence à peiner dans les côtes. :(
L’idéal serait un vélo 16 pouces, qui après batterie enlevée ne pèserait pas plus de 13/14 kg avec une autonomie assez importante(pas moins de 40 km) .....et fiable au point de vue moteur.
Est ce trop demandé ou ce vélo existe t il ? (Le Brompton électrique n’entre pas dans mon budget :-/ )
Merci d’avance pour votre aide :)
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Conseils achat pliant léger

Message par jean-75 »

Tu pourrais envisager de motoriser ton Brompton, soit avec un moteur roue, soit avec un moteur pédalier, ce serait la solution la plus économique.

A ma connaissance il y a très peu de vélos électriques en roues de 16 pouces, ils sont majoritairement en 20 pouces.
Un Vélo électrique pesant 13 ou 14 kg est très rage, le moteur pèse entre 3 et 4 kg plus la même chose pour la batterie à moins d'une 20 de kg tu aura du mal à trouver un vélo électrique.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Conseils achat pliant léger

Message par Bietrume »

Il existe bien des vélos électriques en 16" qui ne pèsent que 14 kg (Eovolt et Venilu par exemple), mais ce sont des clones chinois qui rouleront sans doute bien moins bien que ton Brompton. Leur poids est contenu mais l'autonomie sera limitée également, petite batterie oblige.

Comme le suggère jean-75, équiper ton Brompton d'un moteur me semble une bien meilleure option: l'investissement devrait être moindre qu'un nouveau pliant et tu conserveras les qualités de ton vélo d'origine.

J'ai fait l'inventaire de quelques kits spécifiques pour Brompton dans ce sujet: viewtopic.php?f=19&t=2221
D'autres kits sont peut être apparus depuis.
Fmouss88
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 10:46
Vélo pliant : Brompton

Conseils achat pliant léger

Message par Fmouss88 »

Bonjour Bietrume,
Je croyais que l’eovolt était francais :-|
Merci pour l’inventaire des kits. ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Conseils achat pliant léger

Message par Bietrume »

Fmouss88 a écrit : jeu. 18 mars 2021 12:39 Je croyais que l’eovolt était francais :-|
L'assemblage final est fait en France mais le vélo a été conçu et est fabriqué en Chine. Voir ce sujet: viewtopic.php?f=19&t=2230
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseils achat pliant électrique léger

Message par oliv »

Bietrume a écrit : jeu. 18 mars 2021 09:23 Il existe bien des vélos électriques en 16" qui ne pèsent que 14 kg (Eovolt et Venilu par exemple), mais ce sont des clones chinois qui rouleront sans doute bien moins bien que ton Brompton. Leur poids est contenu mais l'autonomie sera limitée également, petite batterie oblige.

Comme le suggère jean-75, équiper ton Brompton d'un moteur me semble une bien meilleure option: l'investissement devrait être moindre qu'un nouveau pliant et tu conserveras les qualités de ton vélo d'origine.

J'ai fait l'inventaire de quelques kits spécifiques pour Brompton dans ce sujet: viewtopic.php?f=19&t=2221
D'autres kits sont peut être apparus depuis.
totalement du même avis !
dhnord59
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 14:42
Vélo pliant : Eovolt confort

Conseils achat pliant électrique léger

Message par dhnord59 »

Hello,

Je ne suis pas trop d'accord avec vos remarques sur les vélos électriques pliants type chinois.
J'ai acheté mon eovolt il y a 2 ans et franchement il est top. Modèle avec les roues de 20 pouces, facile à ranger et tout. Seul regret, c'est le desserage des rayons qui arrive trop souvent.
Je ne connais pas trop Venilu mais je sais que le vendeur chez Altermove m'en avait parlé en bien, je vois qu'il les ont ajouté sur leur site. Le Brompton est assez cher et la batterie n'est pas du tout au rdv (mon cousin en a un)

Le Venilu Vida me fait de l'oeil avec tous les équipements, mais 2000e c'est pas donné ::d
https://www.altermove.com/9319-17258-ve ... uleur-noir
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Conseils achat pliant électrique léger

Message par Bietrume »

Quels sont les équipements supplémentaires du Venilu, à part le porte-bagages? Il a 7 vitesses et des freins à disques tout comme L'Eovolt Confort, et sa batterie est de même capacité (504 Wh). Avec 300 Eur de différence, cela fait cher le porte-bagages...
Répondre