Lylou87

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Lylou87
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2021 21:24

Lylou87

Message par Lylou87 »

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un vélo pliant électrique pour aller au travail et souhaiterais avoir des conseils m'y connaissant très peu, je suis un peu perdue !
Je suis domiciliée en région parisienne et mon lieu de travail sur trouve à 6km avec qques montées. Je souhaites acheter un vélo pliable car je ne peux pas le stocker ds le local vélo en commun pour des raisons de sécurité. L objectif avec ce vélo est de me rendre au travail, faire quelques courses éventuellement et petites balades le week end.
Je pars également régulièrement en province et souhaiterais prendre le vélo dans mon véhicule pour en profiter.
En explorant le forum j'ai pu voir des références de vélo postée en 2019 telles que le nakamura eflex, soho de feu vert, dahon suv 6 mais je m interroge si d autres vélos sont préférables en 2021 avec l utilité souhaitée.
Je peux bénéficier de l aide de l état à hauteur de 500e. Mon budget s éleve entre 800 et 1300e max.
Merci d avance pour votre aide !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Lylou87

Message par oliv »

Bonjour Lylou,
Bienvenue sur le forum,
As tu absolument besoin d'un electrique?
6 km ca se fait facilement sans assistance, a moins d'avoir de fortes montées.
un velo non assisté est bien plus leger et bien moins contraignant. l'electrique est agreable a utiliser, mais il faut etre vigilant a l'entretien de la batterie meme en cas d'inutilisation, et c'est assez lourd a deplacer.
les pliants non assistés ont l'avantage d'etre assez leger et leur petit gabarit permet de les stocker presque partout, y compris sous le bureau au boulot...
Répondre