Housse sac à dos pluie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Housse sac à dos pluie

Message par Damien »

Merci Bietrume, Pas mal le Vario Rack.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Housse sac à dos pluie

Message par bohwaz »

@Damien, c'est 24cm de haut, mais 40 cm de large :

Image
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Housse sac à dos pluie

Message par Damien »

oui c'est juste.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Housse sac à dos pluie

Message par oliv »

Cela fait quelques années que je ne peux plus faire de velotaf, mais j'ai pratiqué très longtemps.
Je rejoins plusieurs avis précédents.
Le sac a dos ne me semble pas adapté car ça augmente sensiblement la transpiration ( en plus d'être très inconfortable)
Le porte bagage avant: tout depend de son point de fixation... monté sur la fourche je deconseille, ca alourdi enormement la direction et provoque un balanc très désagréable... a ne reserver que pour des transports legers et occasionnels.
Monté sur le cadre, c'est deja nettement mieux, mais a condition que le porte bagage s'enleve, facon brompton.

En ce qui me concerne, j'utilisais un porte bagage arriere sur lequel je sanglais mon sac contenant un change de sous vetements, et j'avais une petite sacoche fixée sur le velo contenant le minimum vital de reparation, un imperméable de haut de corps ultra leger, et un sac poubelle pour enmitoufler mon sac sur le porte bagage au cas où.
au boulot je laissais en permanence un change complet ( jean, chaussures, serviette de toilette, etc... pour pouvoir me changer integralement en cas de pluie importante... cela m'evitais de transporter systématiquement du poids.
Je vis dans le sud de la France, et la pluie n'est pas aussi frequente que dans le Nord ou en Belgique (dumoins je pense), mais quand ca tombe, ça peut être le deluge. je pars du principe qu'a partir du moment où il pleut, on est mouillé quoiqu'on fasse... que ce soit par la pluie ou par la transpiration dans des vetements étanches.
J'adaptais donc ma tenue a la météo (par exemple chaussures pas en cuir lorsque la pluie est prevue)
En velotaf on n'est pas en rando.. on a juste besoin du minimum le moins encombrant possible pour un aller-retour en sachant qu'on a un point de "ravitaillement" entre les deux.
En ce qui concerne le poncho, je ne suis pas fan du tout.... grosse prise au vent, visibilité du traffic plus que mediocre... a mon sens pas adapté au velo urbain.
en cas de pluie il faut aussi penser a sa propre visibilité, mon impermeable est jaune fluo, et j'utilisais une casquette étancheifiée pour que la visière protège autant que possible mes lunettes de la pluie... le port de lunettes est tres penalisant dans le deluge, on navigue vite a l'approximatif. :-|
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Housse sac à dos pluie

Message par Damien »

Merci Oliv. J’ai opté pour la sacoche sur porte bagage qui se transforme en sac à dos pour le train.
Répondre