Les vélos pliants TERN

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Les vélos pliants TERN

Message par Damien »

Merci oliv, c’est aussi la réponse du marchand que je suis passé voir ce matin. Je trouvais cela étrange mais rien d’anormal.
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Les vélos pliants TERN

Message par jean-75 »

A la description du fonctionnement que tu trouves bizarre il y a une explication.

Si tu roule la lumière sur On la dynamo ou la batterie alimente en électricité, charge le condensateur du phare.
Si tu reste sur On tout est alimenté normalement, si tu met ton phare sur Off tu coupe l'alimentation, le condensateur ne peux rester chargé il doit se vider en laissant le phare avant allumé jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'énergie.
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Les vélos pliants TERN

Message par Damien »

Je constate aussi que quand le phare arrière finit par s’éteindre au bout d’un moment, si je repasse sur ON sans rouler, le phare avant se rallume. ( les 2 petites leds). Y aurait-îl du coup un condensateur dans le phare arrière et un second dans le phare avant? Je pensais que le condensateur se situait dans le moyeu.
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Les vélos pliants TERN

Message par jean-75 »

Les condensateurs sont dans les phares, la dynamo produit de l’énergie en fonction de la demande et de la vitesse.
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Les vélos pliants TERN

Message par Damien »

Merci Jean. Je ne connaissais pas du tout.
NRJ4YU
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 16:46

Les vélos pliants TERN

Message par NRJ4YU »

Bonjour,

Un nouveau ici...sans le vélo.
On va corriger cet erreur prochainement mais il semble que la 2021 n'est pas la meilleure année pour le faire.
Les supply chains en difficulté...et en plus de tout ça nous sommes sur Paris.
Les magasins parisiens snobent les acheteurs qui osent solliciter un geste commercial.

En effet, nous souhaitons acheter n°3 vélos BYB P8 à la fois pour l'utilisation occasionnelle en famille et les WE.

Et quel malheur? On a pensé à économiser un peu, surtout, si on rajoute les casques, les sacoches et les autres accessoires chez le même distributeur (au moins leur marge en absolu reste éventuellement intéressante)

Donc TERN BYB P8, SVP

Pas de retour d'expérience sur ce modèle chez les enthousiastes comme vous présents ici sur le forum? :|

On a l'impression que ce modèle ne s'est pas imposé, et vu les specs, au moins sur papier, je trouve ça étonnant . Probablement vu son prix en France.
Il est remisé de 25% en Suisse (Cyclable même, la France ne s'aligne pas sur soi même en Suisse?), en Allemagne on trouve la version avec le Dynamo, encore meilleure, également remisée de 20%. En Angleterre, bon 20% de remise sur le S11 là bas ne nous amène pas très loin mais l'effort commercial y est.

Quelqu'un sait où nous pourrions acheter ce modèle au budget raisonnable, donc les n°3 vélos à la fois?

Brompton a choisi la voie de la sélection de leur clients. Absolument pas ce que le fondateur souhaite, et il se plaint même de cette stratégie actuelle (mais comme tout Anglais qui se respecte n'y fait rien tant que les marges y sont). Donc ils ont oublié la démocratisation d'un pliable, le but des année 80; et quand vous écoutez les conférences de Andrew ou de Will, ils vous parlent de leur stratégie de "démocratiser" le vélo...on ne vit pas dans le même Monde...équiper une famille en Bromptons?...il faut vendre quelques organes pour la greffe de rein...

Et après ils s'étonnent que les Pikes, Camp Royal & Co arrivent et que leur clients potentiels commencent à chercher le moyen de les faire importer. Pour l'instant Brompton joue la protection des droits en justice, je suis d'accord, mais il ne faut pas abuser non plus. Les acheteurs du Lux les achèteraient toujours. Donc laisser nous acheter une bonne version de qualité similaire à moins de 1keur (sans le logo B).

En discutant le budget, je pense que le pliable tout équipé et de qualité doit rentrer sous la barre psychologique de 1keur. Déjà à 500eur vous avez un equipement de qualité. à 1000...où est la difficulté?

en vous remerciant vivement si vous avez quelques pistes à explorer?

cordialement
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

As-tu absolument besoin de la compacité du BYB? Sinon il existe des alternatives moins chères chez Dahon. Mais en trouver 3 de stock, bonne chance...
NRJ4YU
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 16:46

Les vélos pliants TERN

Message par NRJ4YU »

MERCI pour la piste du Dahon, on l'a écarté car pas ultra compact.
Nous allons stocker les 3 vélos à droite et à gauche dans notre appartement parisien (donc vous imaginez :gene: )
faisable avec Brompton, même dans la bibliothèque :mrgreen:

éventuellement on va stocker deux vélos (des trois) dans les deux petits meubles sur le balcon (et plus de vélos apparents)...mais j'ai peur de l'humidité.
Non plus au niveau de la pluie, aucun risque (pas de UV/soleil non plus), mais si les composants ne sont pas en inox et de TOP qualité (on va graisser la chaîne au moins) on risque l'oxydation ou la détérioration relativement accéléré. Les vélos de qualité aucun problème, même stocké sans abris...

J'ai l'impression que les distributeurs en France n'ont aucune imagination et l'esprit d'entreprendre dans les gammes de qualité mais accessible . Soit de la m...et les prix multipliés par 3-4 asiatiques, soit le haut de gamme pour les enthousiastes.
La qualité pour les gens comme nous, on a pas droit au budget raisonnable.

PAR EXEMPLE, ce vélos, Caracle S, au prix de 1000eur est un superbe vélo, 20" et équivalent une fois plié au volume Brompton, voir encore meilleur avec les 66x47x33cm; donc 0.103m3 Caracle vs. 0.104m3 Bromton vs. 0.147m3 pour le BYB Tern.

Je ne comprends pas pourquoi personne ne déclare la guerre à Brompton en bien preparant leur coup.

https://www.caracle.co.jp/products/cs20r31

https://www.caracle.co.jp/wp/wp-content ... r3top2.jpg


cheers
Avatar du membre
fabcool
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 10:34
Vélo pliant : Tern BYB P8 Bronze

Les vélos pliants TERN

Message par fabcool »

Hello,

Première crevaison avec mon tern byb P8 bronze acheté en Mai dernier, je cherche une chambre à air mais je ne suis pas aidé par les fiches produits des divers site que je ne trouve pas très précis.

de ce que je comprends si je veux veux retrouver le même que l'original c'est bien celui ci ?
https://www.aupetitvelo.com/chambre-a-a ... 6-428.html

en recherchant 42-406 & shrader
je n'ai pas l'impression que le choix des fournisseurs soit très large ... :/

En vous remerciant de vos suggestions / recommandations :)

Petite photo, lors de l'été dernier pour un TGV Paris / Nimes
Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

C'est en effet comme cela que tu dois chercher.

Il y a plein de sites de vente en ligne de pièces vélo. Tu dervais tout de même trouver ton bonheur, même si ces derniers temps les stocks sont souvent épuisés.

PS. Les chambres à air se réparent très facilement avec une rustine et ne doivent donc pas être remplacées à chaque crevaison :]
Répondre