Vello bike

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
jeankurabo91
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 janv. 2021 18:42

Vello bike

Message par jeankurabo91 »

Bonjour à tous, je suis tenté par un vélo VELLO, connaissez-vous cette marque ? Le prix est élevé vs Tern, Dahon notamment. Quel est votre avis ? Christophe
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Vello bike

Message par jean-75 »

La marque Vello est récente création en 2014, est une marque autrichienne. Le prix est lié aux petites séries produites, cadre acier apparemment haut de gamme plus long à monter, il semble équipé d'accessoires de bonne qualité freins hydraulique Shimano pneu Schwalbes, je préfère les Continental.

Tern, Dahon sont conçus et dessiné dans les pays développés, produits dans les pays à bas cout, équipés d'accessoires milieu de gamme à la finition plus approximative.

Mieux vaux investir dans un vélo cher utilisé régulièrement, si tu prends plaisir à utiliser ce vélo tu roulera toujours plus avec lui, trouvera toujours plus d'utilisation. Si tu achète un vélo peu cher ne te plaisant pas restant au garage, il te coutera beaucoup plus cher puisque tu n'utilisera pas ton investissement.

Les points moins négatifs du Vello sont pour moi :
- les 2 charnières pour le pliage, les 3 système pour le guidon cela représente 5 manoeuvres au pliage et dépliage.
- Il est mal défendu contre les intempéries pas de garde boue digne de ce nom, à la première pluie tu sera trempé particulièrement zébré par l'eau soulevé par les roues.
- Pas de porte bagage arrière pour transporter les affaires, le kit réparation, la pompe à vélo, l'antivol, les affaires de pluie.
jeankurabo91
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 9 janv. 2021 18:42

Vello bike

Message par jeankurabo91 »

jean-75 a écrit : dim. 10 janv. 2021 19:38 La marque Vello est récente création en 2014, est une marque autrichienne. Le prix est lié aux petites séries produites, cadre acier apparemment haut de gamme plus long à monter, il semble équipé d'accessoires de bonne qualité freins hydraulique Shimano pneu Schwalbes, je préfère les Continental.

Tern, Dahon sont conçus et dessiné dans les pays développés, produits dans les pays à bas cout, équipés d'accessoires milieu de gamme à la finition plus approximative.

Mieux vaux investir dans un vélo cher utilisé régulièrement, si tu prends plaisir à utiliser ce vélo tu roulera toujours plus avec lui, trouvera toujours plus d'utilisation. Si tu achète un vélo peu cher ne te plaisant pas restant au garage, il te coutera beaucoup plus cher puisque tu n'utilisera pas ton investissement.

Les points moins négatifs du Vello sont pour moi :
- les 2 charnières pour le pliage, les 3 système pour le guidon cela représente 5 manoeuvres au pliage et dépliage.
- Il est mal défendu contre les intempéries pas de garde boue digne de ce nom, à la première pluie tu sera trempé particulièrement zébré par l'eau soulevé par les roues.
- Pas de porte bagage arrière pour transporter les affaires, le kit réparation, la pompe à vélo, l'antivol, les affaires de pluie.
Merci Jean, j'aime bien cette marque et sa démarche. Je verrai si je l'achète avec le revendeur pour poser des garde-boue dignes de ce nom. Christophe
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Vello bike

Message par Jef.ch »

Salut,

Pour peu que l'on s'efforce de ne pas parler budget afin de ne fâcher personne, ces Vello semblent présenter quelques qualités, dont l'originalité n'est pas la moindre. :)

Je me permettrai simplement une petite remarque pratique, après avoir visionné quelques vidéos. Les essayeurs de ces Vello faisaient tous la même erreur: au pliage, ils négligeaient de descendre d'abord la selle, afin que le plateau ne touche pas le sol dans les phases suivantes. :(

Sinon, chacun ses goûts, le choix d'un pliant est de toute façon une affaire de compromis.

Amitiés,
À+,
le Jef-et-ses-Trek-d'oocase... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vello bike

Message par patrick57 »

Tsst Tsst Jef ! Si tu descends d'abord la selle, tu empêches le pliage. C'est comme avec le Brompton. Il y a un ordre à respecter.
Le poids indiqué (11.9 kg sans les pédales) n'est pas juste, même avec une erreur de 5%. Pesé 13.8 kg. Les dimensions sont aussi inexactes, même si ce n'est que de quelques cm.
Je n'aime pas ce système de pliage, mais c'est une habitude à prendre.
Il existe des garde boue et un porte bagages arrière est prévu, mais toujours pas en vente.
Je n'ai eu ce vélo qu'un mois et n'ai fait qu'une sortie de 123 km. Sans cet accident j'aurais pu continuer une heure ou deux. Je pense que c'est quand même un bon vélo de route (avis perso), avec des pièces de qualité.
A l'avant il est possible de mettre des sacoches Brompton (porte bagage Vello Bike spécial), ou d'autres sacs avec une fixation klickfix également vendue par Vello Bike.
Le mien a été acheté chez BeastyBike et livré en 48 heures.
Image

Avec un sac Brompton
Image

Avec un Klickfix
Image

Brompton à l'avant, klickfix à l'arrière
Image
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Vello bike

Message par Jef.ch »

Salut,

Je ne sais pas si la tige de selle arrive dans l''axe du pliage de la roue arrière, mais c'est effectivement un système un peu bordélique:



Bon ben tant pis, je garde mon baril de Trek à la sauce Dahon, à 1100 balles pour les trois brèles d'occase. ;)
D'ailleurs d'en avoir causé dans ton sujet ("Vente") l'autre jour m'a poussé à ressortir un de mes F600 plutôt que le Koga ces deux derniers soirs. 20 km essentiellement en ville avec ma dame mercredi soir et 30 km hier soir en solo, en appuyant "un peu".
Ces petits vélos avancent presque aussi vite que des grands ! :)

Amitiés,
À+,
le Jef-et-désolé-pour-ton-Vello... :/
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vello bike

Message par patrick57 »

Il faut d'abord faire pivoter le triangle arrière pour que la tige de selle puisse descendre.
Image
Nicolas25
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 juin 2021 22:14
Vélo pliant : VELLO BIKE+

Vello bike

Message par Nicolas25 »

Bonjour. Je viens d’acquérir le VELLO bike + et je trouve la selle beaucoup trop dure. Est ce qu’on peut la changer ? Si oui, laquelle me conseillez vous ? Dans le cas contraire, un couvre selle ?

Pour info, je galère pour le pliage/dépliage… je dois faire quelque chose de mal. Sûrement un coup à prendre.

Enfin, pour l’utilisation, j’ai l’impression de pédaler dans le vide et c’est assez désagréable. Quel mode électrique me conseillez vous ?

Merci à tous pour votre aide
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vello bike

Message par Bietrume »

Oublie le couvre selle, et achète toi une selle de qualité: ton vélociste devrait pouvoir te conseiller. Mais sache que ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Cela dépend des morphologies et du poids de chacun.

Pour le pliage, fais-tu comme dans cette vidéo?


D'après ce que je comprends ton Vello Bike+ est monovitesse avec un développement de 4,86 m, ce qui veut dire que tu vas plafonner à environ 26 km/h sur le plat si tu pédales à une cadence de 90 tr/min.
Si ton problème est que tu n'as pas l'impression de fournir d'effort en pédalant, alors le niveau d'assistance est trop élevé. Celui-ci se règle via l'application de ton smartphone, d'après le manuel.
Nicolas25
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 juin 2021 22:14
Vélo pliant : VELLO BIKE+

Vello bike

Message par Nicolas25 »

Merci pour votre retour!!
Bonne journée
Répondre