quelle selle à ressort conseillée ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

quelle selle à ressort conseillée ?

Message par krisderennes »

Bonjour

Je veux mettre une selle à ressort métal sur mon tern P7i.

les selles royale (italienne) sont elles vraiment bien ?
https://www.selleroyal.com/fr/category/selles-comfort

à noter que je veux des vrais ressorts métal pas en élastomère car j'en ai en ce moment et bof..
et du gel aussi :-)

Avez vous un modèle à moins de 30 euros à conseiller ?

bien à vous
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

quelle selle à ressort conseillée ?

Message par krisderennes »

bon je suis tombé sur la drifter en promo à 25 au lieu de 45 (37 sur amazon) https://www.alltricks.fr/F-11944-selles ... ck_relaxed
content c'est acheté :-)
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

quelle selle à ressort conseillée ?

Message par Jef.ch »

Salut,

Perso, je conseille le cuir. J'ai ce type de selles sur mes vélos militaires de 1945 ou 1950, outre que ça vieillit très bien elles ne font jamais maloku.
Entre une chinoiserie en plastique à 25 boules et un article inusable pour 80.- , mon choix est vite fait...
Celles-ci sont normalement des Lepper hollandaises:

https://www.ricardo.ch/fr/a/sattel-zu-m ... 139795572/

Amitiés,
À+,
le Jef-le-prix-s'oublie,-la-qualité-reste... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

quelle selle à ressort conseillée ?

Message par Bietrume »

Les ressorts cela apporte du confort, mais si l'on pédale un peu sportivement, il faut que ceux-ci soient suffisamment durs pour ne pas faire du yoyo sur la selle. Mais si les ressorts sont durs, ils n'apportent que peu de confort :-/

Le cuir c'est bien, mais certaines selles comme les Brooks mettent énormément de temps à se rôder si on est un poids plume et si l'on ne fait que de courtes distances (c'est souvent le cas avec un pliant). De plus il faut protéger la selle si on laisse se vélo exposé à la pluie.
J'ai une selle Lepper hyper confortable sur mon vélo hollandais, son cuir se rôde plus vite que celui des Brooks. Malheureusement, Lepper a (de nouveau) mis la clé sous le paillasson. Il est encore possible de trouver quelques modèles, femme essentiellement, sur Hollandbikeshop

Pour ma part, sur mon Dahon Jetstream, j'ai une selle Selle SMP qui est particulièrement anatomique mais destinée à un usage plutôt sportif. Ils ont des modèles plus typés touring.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

quelle selle à ressort conseillée ?

Message par oliv »

J'ai des selles a ressort de marque "Gyes" dont les ressorts sont tres durs en effet.
Au depart j'etais decu car je pensais que ca ferait un amorti souple et confortable, mais finalement j'adore ces selles que je trouve tres confortables.

J'en ai aussi des chinoises en cuir, dont les ressorts sont plus souples, mais là les modèles ne sont pas homogènes... pas possible de prevoir le resultat lors de la commande.
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

quelle selle à ressort conseillée ?

Message par krisderennes »

krisderennes a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:46 bon je suis tombé sur la drifter en promo à 25 au lieu de 45 (37 sur amazon) https://www.alltricks.fr/F-11944-selles ... ck_relaxed
content c'est acheté :-)
J'ai fait mes premiers essais sur qq centaines de mètres, c'est hyper agréable ! Hâte de voir sur qq km
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

quelle selle à ressort conseillée ?

Message par bohwaz »

J'ai une brooks à ressorts et je suis pas assez lourd (58 kg) pour que ça amortisse vraiment… j'ai pris une sans ressort du coup.
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

quelle selle à ressort conseillée ?

Message par jean-75 »

De tous les éléments de confort montés sur mes vélos selle à ressorts j’ai des brooks B67 sur mon vélo de ville et Flyer sur mon pliant, des tige de selle du modèle simple au plus élaboré, pneu ballon.
Le vainqueur de loin est le pneu ballon plus un pneu est fin plus il faut augmenter la pression pour éviter de taper la jante sur le sol pour un cycliste de 70 kg en 23 mm il faut gonfler à environ 8 bars, les pneus sont dur n’offrant aucun amortissement, plus un pneu est gros mois la pression doit être élevé, en 60 mm pour le même cycliste 2 bars sont suffisamment, pour finir j’ai souvenir d’avoir roulé à Berlin ou il y a beaucoup de pavé avec mon dahon à pneus de 32 mm gonfle à 6 bars j’avais l’impression d’être sur un marteau piqueur, j’ai emprunté le vélo de location à pneu de 60 mm de large sur les même pavés j’avais l’impression de rouler sur une surface lisse.
En passant d’une selle sans ressorts a une selle à ressort il y a un petit mieux, en montant un gros pneu si ton cadre le permet tu multiplie le mieux par 10 sur mon Dahon je suis passé du 32 gonflé a 7 bars au 50 mm gonfle 3 bars le confort est incomparable.
Avec mes excuses pour le hors sujet à propos de la selle, si tu désire changer de selle c’est pour augmenter le confort de ton velo, raison du hs
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

quelle selle à ressort conseillée ?

Message par krisderennes »

merci de ton retour qui est bien intéressant et très logique.
mon vélo dispose de pneus schwalbe supreme marathon gonflés à 3.5 bars. je ne connais pas leur diamètre mais du coup en terme de confort on doit être entre ton dahon à 6 bars et ton 50 mm à 3 bars.
Répondre