[Vendu] Tern A7 modèle 2020

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

[Vendu] Tern A7 modèle 2020

Message par patrick57 »

Je viens de craquer pour mon vélo préféré : Dahon MU D9 et remets en vente ce Tern A7 acheté le 30 juin de cette année (3 mois) avec 1200 km au compteur et peut-être 150 km.de plus le weekend prochain sauf s'il était vendu).

Modifications effectuées :
roue arrière à cassette + cassette 11/32
manette de vitesses
chaîne 8 vitesses
dérailleur
porte bagages arrière
selle
guidon
poignées
pneus
chambres à air
pédales
gardes boues enlevés.

Photo de la dernière sortie. Attention !!!! Le vélo ne sera pas vendu dans cette configuration, ni dans celle d'origine.
Image
Image

Modifié cet après-midi :
remise des garde boue d'origine
pédales pliantes d'origine
pneus et chambre à air neuves d'origine
pédalier Hollowtech 40/28 utilisé ICI

A voir :
Peut-être le guidon du MU D9 et les poignées.
Peut-être la selle du D9.

Prix : 350 euros sur Metz ou la région, ou + 40 euros Frais de port par Chronopost pour un envoi en France uniquement.
L'annonce sera également publiée sur le bon coin et le Brompton Forum
Modifié en dernier par patrick57 le jeu. 29 oct. 2020 21:56, modifié 1 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 modèle 2020

Message par patrick57 »

Mu D9 commandé hier et déjà reçu et testé ce matin.
Sur ce Tern j'ai mis le guidon (57 cm) + grips du Dahon, ainsi que la selle. Je préfère l'Italia.
Modifications terminées. N'étant pas sur de vendre le vélo, je vais continuer à rouler avec ce pédalier double. Je donnerai le pédalier d'origine du Mu D9, un 53 dents, qu'il sera possible plus tard de changer par un plus petit plateau(38-39 dents mini). Possibilité également d'avoir un porte bagages. A noter que le pliage sera moins parfait avec le porte bagages car il manque quelques mm pour que les aimants se rejoignent.
Autre modif : la potence a été raccourcie de 5 cm et les câbles aussi (plus pratique avec un sac devant) ou pour sortir la potence et la poser sur le vélo en cas de pliage.

Tant qu'il n'y a pas d'achat FERME, je roule, modifierai le vélo comme j'en ai envie, idem pour le prix.
Pas de problème pour l'envoi. J'ai gardé le carton du Dahon.

Image
Image
Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 modèle 2020

Message par patrick57 »

patrick57 a écrit : mer. 21 oct. 2020 14:49 Tant qu'il n'y a pas d'achat FERME, je roule, modifierai le vélo comme j'en ai envie, idem pour le prix.
Pas de problème pour l'envoi. J'ai gardé le carton du Dahon.
J'ai rajouté le porte bagages Topeak + un éclairage.
J'offre une sacoche arrière Vaude Road Master (45 euros).
Je donne un plateau de 44 dents.
Toujours 350 euros.
300 euros en Novembre.
Pas d'autre baisse à attendre. J'ai refusé un achat à 250 euros sur le bon coin (faut pas exagérer).
Image
Modifié en dernier par patrick57 le jeu. 29 oct. 2020 12:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Tern A7 modèle 2020

Message par oliv »

pas d'empressement Patrick tu peux recuperer largemznt 350 euros sur un velo comme ça.
Sur LeBoncoin les gens voudraient qu'on leur donne le matos gratuitement... limite il faudrait leur donner de l'argent pour accepter d'emporter le biclou.
... la plupart ne savent pas differencier les velos cheap et de qualité et ne se basent que sur le prix et l'aspect.
Il faut parfois un peu de temps pour qu'un connaisseur trouve ton offre.
Avec le COVID beaucoup de gens se mettent au velo pour eviter les transports en commun, donc ton velo devrait partir.
Peut etre que tu pourrais ameliorer ton annonce en decrivant plus précisément les ameliorations que tu as apporté.
Perso je ne peux pas te le prendre, j'ai deja trop de velos... meme si chacun est absolument indispensable :mrgreen:
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 modèle 2020

Message par patrick57 »

Salut oliv,
Je suis d'accord avec toi. Soit le vélo se vend rapidement parce qu''un connaisseur en cherche un, soit c'est plus compliqué. Le dernier TREK était parti en 5 mn, vendu à un Luxembourgeois qui n'a pas hésité à faire le déplacement ... de nuit.
Pas question de le brader et pour une fois je ne suis pas pressé. D'ici 2 mois il sera amorti. N'ayant plus de voiture depuis plus de 20 ans, je considère qu'une dépense de 100 euros/mois dans un vélo et même un peu plus, c'est raisonnable. D'ici là je retenterai plusieurs fois ma chance sur le bon coin.
Après, on verra (échange, vente de pièces, don).
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 modèle 2020

Message par patrick57 »

Je donne ce pédalier neuf du Dahon (53 dents. Possible de descendre à 38-39 dents)

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Tern A7 modèle 2020

Message par oliv »

Bonsoir Patrick,
Je suis surpris que personne ne se soit manifester pour ton pedalier 8/
Si personne n'en veut et que tu souhaites fermement t'en debarasser, je suis preneur... je ne monte que du 52 ou 53 dents sur mes velos donc ça pourra toujours me servir.
Je ne voudrais pas non plus abuser, dis moi ton prix pour ce pedalier.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Tern A7 modèle 2020

Message par patrick57 »

Salut oliv,
Et moi j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'un tel vélo, avec tous les équipements ne soit pas encore vendu. Son remplaçant m'a coûté 900 euros. A part quelques grammes de moins, des fixations supplémentaires, il y a peu de différence.
Le vélo vient d'être vendu sur le forum Brompton. Le pédalier était dans le lot. Pas envie de faire le montage.

Tout est vendu.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

[Vendu] Tern A7 modèle 2020

Message par armandos »

Et c'est moi l'acheteur !
Pour limiter les risques de vol du Brompton électrifié ,je cherchais un vélo de ville femme pour ma douce.
A 500 euros on trouve des vélos de 18 kgs en Shimano Tourney.. bref rien de réjouissant.
Ce tern a couleur vive et bien équipé ( roue à cassette 8v , porte bagage utilisable) va faire un cadeau de Noël utile !
Merci Patrick encore une fois !
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

[Vendu] Tern A7 modèle 2020

Message par oliv »

impecc :super:
Répondre