philcamb Tilt 500

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
philcamb
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 11:15
Vélo pliant : Decathlon Tilt 500

philcamb Tilt 500

Message par philcamb »

Bonjour à toutes et à tous.
Quelques mots pour me présenter... quelques heures avant l'acquisition de mon premier vélo pliant destiné à remplacer nos vtt sur le porte vélo de hayon de notre van... trop hauts pour nous permettre de passer sous les barres à 2 mètres

Première angoisse ! résistance à la crevaison des pneus typés ville en 20 pouces ... le remplacement par des pneus de vtt 20 pouces sera t'il réalisable en conservant les gardes boue ??? a suivre.
Philippe
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

philcamb Tilt 500

Message par jean-75 »

Tu peux monter des pneus anti crevaison plusieurs marques proposent des pneu de routes protégés en 20 pouces.
Dans les marques les plus connues tu trouvera Schwalbe, Continental, Michelin, Hutchinson, etc.... J'ai roule sur les 2 marques suivantes, je n'ai pas de retour sur les autres.
Les Schwalbes pneu développés pour la poste allemende ils sont très résistant à la crevaison par contre à mon gout ils ont une tenue de route catastrophique sur le mouillé.
Les Continental Contact 2 sont pour moi un bon compromis tenue de route en toute circonstance y compris sur le mouillé, une bonne résistance à le crevaison, un peu moins résistant à la crevaison que les Schwalbes.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

philcamb Tilt 500

Message par oliv »

Salut Philcamb, Bienvenu sur le forum.
Les pneus VTT en 20 pouces sont des pneus pojr vélos d'enfant... tres mauvaise idée.
Je rejoins l'avis de Jean 75... de grandes marques de pneus font d'excellents pneus adaptés aux petites roues de pliants pour adultes. Ces pneus sont d'une toute autre qualité que ceux pour VTT d'enfants.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

philcamb Tilt 500

Message par Bietrume »

oliv a écrit : mar. 27 oct. 2020 21:29 Les pneus VTT en 20 pouces sont des pneus pojr vélos d'enfant... tres mauvaise idée.
Il y a aussi des pneus de qualité pour BMX, mais si leur avantage est d'offrir plus de grip sur sol gras leur protection contre les crevaisons n'est pas optimale, vu qu'un BMX n'est pas prévu pour faire de longues distances.
jean-75 a écrit :Les Schwalbes pneu développés pour la poste allemende ils sont très résistant à la crevaison par contre à mon gout ils ont une tenue de route catastrophique sur le mouillé.
Les Continental Contact 2 sont pour moi un bon compromis tenue de route en toute circonstance y compris sur le mouillé, une bonne résistance à le crevaison, un peu moins résistant à la crevaison que les Schwalbes.
Schwalbe a une gamme TRÈS étendue de pneus, difficile de qualifier leurs pneus de manière générale, sinon que la qualité est au rendez-vous. De plus les gammes de pneus sont mises à jour tous les 3 à 5 ans avec souvent un nouveau mélange de gomme à la clé. Les Schwalbe Marathon sont de très bon pneus offrant un bon compromis performances/résistance aux crevaisons. Le modèle Marathon Plus va encore plus loin au niveau résistance aux crevaisons, mais au détriment du poids et de la résistance au roulement.
Les Continental Contact 2 n'existent plus en 20", ils ont été remplacés par les Continental Contact Speed, qui sont des pneus roulants, mais étroits (28mm), pas super adhérent sur le mouillé et offrant une protection moyenne aux crevaisons (= niveau 4 sur un total de 7 niveaux de protection chez Conti).

Perso, pour un usage normal de vos vélos, je prendrais les Schwalbe Marathon.
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

philcamb Tilt 500

Message par jean-75 »

Bonjour à vous tous,

Quand je donne une information je vérifie toujours mes Informations les Continental Contact II sont toujours proposés à la vente le lien https://www.conti-tyres.co.uk/commuting ... ontact-ii je pense que tu confonds avec les Continental Top Contact 2 disponibles en 26 et 28 pouces. je n'ai pas plus crevé avec les continental qu'avec les Schwalbes, la constance des crevaisons est lié à l'usure du pneu, plus un pneu est usé plus il crève facilement. je ne suis pas d'accord avec toi les continental ont une tenue bien meilleure tenue de route sur le mouillé que les schwabes.

Je parcours entre 9 et 11 000 km par an depuis 2007 j'ai parcouru plus de 120 000 km, j'ai usé beaucoup de pneux, notamment dans la gamme Schwalbe j'ai roulé sur pas mal de leur références : les BigApple, les Marathon, les Marathon plus, les Marathon Racer, les Marathon Energizer, et les cloutés Marathon Winter à 240 clous, etc... la constante de la gamme Schwalbe est une résistance élevé au roulage, une bonne résistance à la crevaison, et une tenue de route très approximative sur sol mouillé, c'est la seule marque de pneu avec laquelle je me suis fait souvent peur et suis tombé sur sol mouillé.
Répondre