Le vélo STRIDA

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

Le vélo STRIDA

Message par Olivier-Attilio »

Oui c'est ce que je me suis dit. En même temps, c'est assez étrange qu'une telle fragilité n'ait pas été corrigée -du peu que j'ai vu, je trouve que c'est un super engin, mais qui garde encore quelque chose du prototype, et c'est vraiment dommage. J'ai eu un brompton, il y a de nombreuses pièces plastiques, mais aucune ne s'est cassée -en même temps, je me le suis fait voler trop vite pour pouvoir apporter un témoignage sur le long terme :/ .
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le vélo STRIDA

Message par Bietrume »

Tu as raison, il suffirait de monter une sangle ou un câble qui limiterait l'écartement des 2 tubes pour que ce problème ne se pose pas. Malheureusement, les gens de chez Ming Cycles (le fabricant du Strida), ne sont pas à l'écoute de leurs clients et sont peu enclins à améliorer leur produit.
Ceci dit, lorsque l'on sait que l'on ne peut trop écarter les tubes, il n'y a pas de souci.
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

Le vélo STRIDA

Message par Olivier-Attilio »

Bon, j'ai rendu la merveille, le bonhomme m'a facturé les 25€ de la location + 59€ le bout de plastique, me reprochant d'avoir forcé comme un sourd alors qu'il m'avait bien expliqué (j'ai plié et replié le vélo une seule fois sans forcer) et ajoutant qu'il faisait un geste commercial en ne me faisant pas payer les 40€ de main d'oeuvre (il était, a-t-il cru bon d'ajouter, je pense pour me convaincre définitivement de la qualité du produit, aussi embêté que moi car changer cette pièce était extrêmement long et difficile). Après cette expérience d'une demi-heure avec la bête au prix de 84€, je pense pouvoir affirmer que Strida rejoint Di Blasi dans la catégorie des faux bons produits, séduisants sur le papier, mais absolument inaboutis, ce qui est acceptable dans le cas d'un nouveau vélo, et ne l'est pas quand il s'agit d'une affaire qui dure depuis 30 ans. Le monsieur se plaignait l'autre jour de l'absence de personnes dans sa boutique. Comment dire...
BlackStridaAustria
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 11:03
Vélo pliant : Strida SD, EVO, efneo

Le vélo STRIDA

Message par BlackStridaAustria »

Olivier-Attilio a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:53 ...59€ le bout de plastique...
https://stridacanada.ca/product/strida- ... nt-socket/
Strida Canada ~ 7,70 €
8|
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le vélo STRIDA

Message par Bietrume »

C'est du vol de la part de Strida france: http://strida.fr/outils-vis/30-rotule-215-11.html

Et 28,50 Eur en Hollande: https://www.strida.nl/en/shop/strida-st ... ll-socket/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Le vélo STRIDA

Message par oliv »

incroyable!
ça aurait valu le coup de récupérer la pièce cassée, de la coller puis de la mouler pour la refaire en alu !
..un creuset en acier, un chalumeau, un peu de sable et hop le tour est joué.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le vélo STRIDA

Message par Bietrume »

Je ne suis pas certain que cela aurait bien fonctionné. L'avantage du plastique est qu'il n'a pas besoin de lubrifiant (reste propre), de plus de par sa flexibilité, le jeu peut être évité. En alu, non usiné de surcroit, il risque d'y avoir un jeu et donc du bruit, qui peut s'avérer très énervant à l'usage.
simcha
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 23:37
Vélo pliant : En cours d'acquisition !

Le vélo STRIDA

Message par simcha »

Salut tout le monde !

Après avoir lu ce sujet (et les autres dédiés au Strida sur ce forum !), je me permets de venir partager mon expérience et de poser quelques questions avant un éventuel achat.

J'ai loué un Strida SX - le 18 pouces - à la boutique parisienne la semaine dernière et j'ai beaucoup apprécié : je m'y suis fait très vite et pour se faufiler un peu partout c'est vraiment sympa. Et comme j'aime les vélos à la position droite je me suis très bien senti dessus.Il n'y a que sur certaines rues pavées ou j'ai senti qu'on est sur un vélo avec des petites roues et sans suspensions mais je m'y suis fait aussi assez rapidement !

Bref dans l'idée je suis super convaincu mais il reste quelques détails qui me démangent un poil :

- Savez-vous s'il existe des antivols qui peuvent s'adapter à la structure du vélo ou qui conviennent au Strida ? Je sais que l'intérêt du vélo est aussi de pouvoir le plier et de l'emporter avec soi en boutique mais il peut arriver qu'on veuille l'attacher de façon ponctuelle. Savez-vous si certains utilisateurs attachent leur vélo et si oui comment font-ils ? (on m'a dit que plié on pouvait l'attacher par exemple).

- Aussi j'ai remarqué que je moulinais un peu sur du plat (par exemple en remontant de grandes avenues). Alors je sais qu'on est pas en compétition, surtout que comme on est en ville j'ai rattrapé au feu rouge les personnes qui m'ont doublé (quand elles se sont arrêtées lol), mais je me demandais si quelqu'un a calculé à tout hasard la vitesse réelle, sur du plat et pendant une certaine distance, du Strida SX ? J'ai l'impression de ne pas atteindre les 16-18 km/h mais je me trompe peut-être ? (pourtant je pédale bien !). Je serais curieux de savoir.

Rien de bien rédhibitoire car j'ai vraiment apprécié de vélo et je me rends bien compte que ses qualités sont aussi ses défauts mais je trouve sympa de pouvoir en discuter avec vous avant de passer à la caisse !

Merci pour vos retours !
Modifié en dernier par simcha le mar. 30 mars 2021 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le vélo STRIDA

Message par Bietrume »

Concernant l'antivol, il n'y a rien de mieux qu'un U. Pour attacher le vélo, soit tu fais passer le U entre la selle et la roue, soit entre le pédalier et la roue arrière. Dans les 2 cas tu l'attaches à un point fixe.
Le souci sera de caser le U pendant le transport, mais il doit y avoir moyen de le mettre sur le porte-bagages.

Pour ma part, j'avais un antivol menotte Street-Cuf de MasterLock. Cela me convenait car assez compact, mais si le diamètre du poteau était trop grand, il n'était pas possible d'y passer la menotte.
Image

Image

Concernant la vitesse, le Strida SX avec ses roues de 18" a un développement de 4,4 m. Tu dois donc pouvoir atteindre 20 voire 24 km/h en moulinant bien. C'est une question d'habitude.

Sinon il faut l'équiper d'un pédalier Schlumpf 2 vitesses qui t'offre 2 développements: 3,5m et 5,8m, ou d'un pédalier Efneo 3 vitesses (3,5 5 et 6,3m). Mais ces pédaliers ont un certain coût.

Enfin il y a le modèle Strida EVO à 3 vitesses (3,5 4,4 et 5,5m avec roues de 18") mais il est lourd et très cher.

Le Strida est le vélo idéal pour faire du multimodal et rouler en milieu urbain. Rouler plus de 10 km, est tout à fait faisable mais on sort alors de son domaine d'utilisation privilégié.
simcha
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 23:37
Vélo pliant : En cours d'acquisition !

Le vélo STRIDA

Message par simcha »

Merci pour ton retour !
C'est plutôt rassurant pour l'antivol. Et pour le U que je me déplace quasi systématiquement avec un sac à dos c'est pas un souci !

Pour la vitesse, que signifie pour toi "en moulinant bien" pour toi ?
Bon en tout cas ça ne me semble pas inaccessible et comme je disais sur des trajets en ville je ne pense pas qu'on sente la différence.

J'ai vu certains pédaliers comme celui-ci : https://www.bikegang.co.uk/bikeganghut/ ... -p49717138 (250 euros livraison incluse) dont je ne connais pas la qualité. Dans tous les cas je perçois ça plutôt comme du long terme quand j'aurai envie de faire évoluer ce vélo (peut-être que je n'aurai même pas envie au final :) ). C'est plus abordable que l'EVO 3 qui couterait quasiment le double du SX car il bénéficie moins de la subvention régionale.

Merci encore !
Répondre