Les vélos pliants TERN

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

Les vélos pliants TERN

Message par Alpes94 »

Salut Supermic59,

Après avoir tiqué sur ton dernier message où tu dis que tu as du mal avec un vélo pliant en 20 pouces... alors qu'il est indiqué un Tern Node D7i dans ton profil qui est un 24 pouces... 8|

En remontant un peu plus haut dans le fil, tu indiques " Je viens de faire acquisition d'un Link D7i " ... Alors, il y a plus qu'à mettre le bon vélo au bon endroit... ;)

A plus.
Gérard.
supermic59
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 16:57
Vélo pliant : Tern Node D7i

Les vélos pliants TERN

Message par supermic59 »

Ah merci de l'info, la lampe est donc bien défectueuse.. Si le vélo est replié et que je le déplace en avant en le tenant par la selle, ben j'éclaire tout, même avec le bouton sur OFF !
supermic59
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 16:57
Vélo pliant : Tern Node D7i

Les vélos pliants TERN

Message par supermic59 »

Alpes94 a écrit : lun. 7 sept. 2020 18:40 Salut Supermic59,

Après avoir tiqué sur ton dernier message où tu dis que tu as du mal avec un vélo pliant en 20 pouces... alors qu'il est indiqué un Tern Node D7i dans ton profil qui est un 24 pouces... 8|

En remontant un peu plus haut dans le fil, tu indiques " Je viens de faire acquisition d'un Link D7i " ... Alors, il y a plus qu'à mettre le bon vélo au bon endroit... ;)

A plus.
Gérard.
C'est juste, initialement j'avais commandé un Node, et pour une histoire de délais .. je me suis rabattu sur un Link. Je vais corriger mon profil ... ! Merci :cote:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

Concernant la Valo 2, j'ai lu sur le forum allemand, que sur la Valo 1, l'interrupteur avait 3 positions: Auto-On-Off et que seules les 2 dernières étaient utilisées car le boîtier de la lampe empêchait l'interrupteur de glisser jusqu'en position Auto.

Il est donc possible, que sur la Valo 2, ce soit le même cas de figure et que l'interrupteur est mal positionné dans le boîtier, ou qu'il est monté à l'envers. Si ton revendeur ne veut pas remplacer le phare sous garantie, alors il faudra essayer de l'ouvrir et vérifier cet interrupteur.
supermic59
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 16:57
Vélo pliant : Tern Node D7i

Les vélos pliants TERN

Message par supermic59 »

Oui sur le Valo 2, seulement deux positions. Je penche pour une erreur de cablage interne au phare, donc passage en garantie.. J'ai eu le vélo y a 4 jours !
supermic59
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 16:57
Vélo pliant : Tern Node D7i

Les vélos pliants TERN

Message par supermic59 »

Solution trouvée par le revendeur ... La loupiote arrière était alimentée en direct sur la dynamo .. il fallait croiser les deux paires de fils ! Bon depuis j'ai deux cosses qui ne tiennent plus pendant un parcours, vais devoir les remplacer !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Les vélos pliants TERN

Message par Bietrume »

Bonne nouvelle! Il me semblait bien qu'il y a avait une inversion de fils quelque part :]
supermic59
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 16:57
Vélo pliant : Tern Node D7i

Les vélos pliants TERN

Message par supermic59 »

Oui ça venait de là ! Bon je lâche pas l'idée de passer sur un Node, mais c'est un autre sujet :)
Avatar du membre
Damien
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 09:58
Vélo pliant : Tern D7i
Localisation : Tournai (Be)

Les vélos pliants TERN

Message par Damien »

Bonjour, je rebondis sur ce sujet car sur le Tern D7i (Valo 2) que je viens de recevoir, je rencontre un problème similaire mais pas tout à fait. Lorsque je roule, interrupteur sur ON, avant et arrière fonctionnent. Sur OFF aucun des feux ne fonctionnent. Par contre, une fois à l'arrêt, sur ON les 2 fonctionnent (juste 2 petites leds qui s'allument) mais sur OFF, seul le feu avant s'éteint. A l'arrière, il reste allumé. Je ne pense pas que cela soit normal. A votre avis?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliants TERN

Message par oliv »

Bonjour Damien,
il est possible que le feux arrière soit muni d'un condensateur, c'est assez frequent sur le materiel de qualité.
Si c'est bien le cas, c'est une sécurité pour pouvoir être visible a l'arrêt et ça ne consomme pas sur ta batterie puisque le condensateur est une sorte de petit accu intègré au feu lui même.
Répondre