AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ?

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2020 12:42
Vélo pliant : X-Trail 20" Hi-Ten 6V Noir (pour le moment la couleur)
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord
Contact :

AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

Bonjour tout le monde, :D

Ah oui pour ceulles (ceulles = la contraction de ceux et celles) qui se demande ce que signifie mon pseudo : AnDroKtoNe, voilà une petite description rapide :
" petit cour de mythologie : les androctones étaient des amazones que l'on pourrait qualifier d'extrêmes, car les amazones avaient des mâles pour la reproduction, les travaux durs et parfois aussi comme compagnon alors que les androctones ne les prenaient jamais comme compagnon et s'amusaient même parfois à les tuer 'juste pour le sport' !... "
[mode humour noir ON]Bon rassurez vous les gars, je n'ai jamais tué un des vôtres :D
Bien que l'expérience puisse être instructive, pour le moment, étant donné les peines encourues, je vais patienter...[/mode humour noir OFF]

Sinon, mon prénom en vrai commence par un J suivi d'un E puis d'un S et d'un autre S, pour le reste je vous laisse réfléchir mais je vous ai aidé nettement :D

Je suis cycliste (loisir/tourisme), tout autant que : militante féministe, aventurière dans l'âme (mais pas dans les actes comme beaucoup), un peu "frappadingue" mais j'aime ça, Ah oui, j'ai 52 berges et suis née le jour de "la pioche du gégène 'La Gaulle'" juste après les barricades de Paname, là où habitais mes géniteurs.

Ah oui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis "un peu brut de décoffrage". Sûrement un reste des pavés...

Sinon, il parait que je suis assez généreuse, enfin faut pas pousser mamie dans les orties, sinon j'risque d'm'énerver.

Autrement je me suis inscrite parce que je me suis acheté, le mercredi 29 juillet 2020 un vélo pliant "X-Trail", les roues sont en 20", il y a un dérailleur 6 vitesses (que l'ancien proprio a démonté après la casse du câble de changement de vitesse lors d'une balade), il est noir (c'est moche), et il est en acier.
C'est comment qu'je sais qu'il est en acier ? Bah c't'écrit d'ssus "Hi-Ten". Donc en tuyau d'poêle ^^
Je suis à une vingtaine de kilomètre à l'est de Brest. J'ai trouvé "Pimousse" (c'est le nom que je lui ai donné, "petit mais costaud", les plus de 35 ans devraient comprendre) sur leboncoin et ai été le chercher à une quinzaine de bornes de chez moi. Je l'ai payé 31€, normalement le gars le vendait 40€ mais c'est tout ce qui me restait comme monnaie et bien sur j'avions point pris ma CB sur moi du coup, il aurait fallu que je rentre chez moi pour aller chercher davantage de brouzoufs, et le gars m'a dit "combien vous avez sur vous ?", j'ai répondu 31€, et il m'a dit que ça le faisait. ^^
Gniarffff cool c'est un très bon prix.

J'ai pas encore roulé avec mais auparavant j'attends de recevoir ses chaussettes neuves, même si d'après l'ancien proprio il a changé le pneu arrière mais c'est une marque (je suppose asiatique à vraiment pas cher) inconnue et étant donné l'apparence de ce gommard j'ai pas confiance du tout.

Je lui ai commandé une paire de "Schwalbe Road Cruiser noirs et blanc" (16.7€ les 2), j'ai aussi commandé une chambre à air Mitas (2.94€). Une seule que je compte mettre à l'arrière, et normalement les 2 qui sont dessus devraient faire l'affaire pour l'avant, au pire j'irais en acheter une nouvelle. On verra bien. Je lui ai aussi acheté une nouvelle chaîne (3.35€), des loupiotes à LED (chez Action à vraiment pas cher, moins de 4€ les 2) pour être vue, une nouvelle sonnette toutenmetal (3.63€), des poignées confortables en silicone (1.5€).

Il faut aussi que je fasse
:
- remontage du dérailleur
- réglage du dérailleur (si c'est possible, sinon je le changerai)
- ponçage de quelques parties qui sont rouillées et ensuite peinture puis vernis (en bombe)
- changement des patins de freins
- réglage des freins
- graissages divers
- remplacement de la chaîne de transmission puisque celle d'origine a été raccourcie suite au démontage du dérailleur

J'ai acheté ce vélo, alors qu'il y a déjà dans mon garage (Vélectron mon VAE, Kemper mon Roold à retaper, Cyclope mon VTT Peugeot, et Ticyclette le vélo de ma coloc), car je me suis remise au vélo début 2019 après 35 ans d'arrêt à cause du fait que depuis 2014 j'ai de l'arthrose dans les gros orteils et du coup je ne peux plus beaucoup marcher, et Pimousse me suivra quand on est en vadrouille en voiture (il sera dans le coffre, y'a d'la place c'est un Lodgy) ce qui me permettra de suivre les autres, eux à pieds, moi sur Pimousse.

Bon si vous voulez savoir d'autres choses sur mon compte, ben hésitez pas à poser des questions, et si j'suis l'vée du bon pied, j'vous répondrais...

BAM
(Bises Amicales et Militante)
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute)
Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ?

Message par oliv »

Salut Androctone,
une présentation pour le moins originale.
Pour ma part je n'adhère pas aux conflits hommes/femmes ou autres idéologies discriminatoires.
Bienvenue en tous cas à ton petit Pimousse, on espère quelques photos de cette merveille. :)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ?

Message par Fentuz »

Donc un fait, tu prepares un velo pliant pour le cyclocross de Lanarvily??? ou pour rouler sur les bord de l'Elorn.
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2020 12:42
Vélo pliant : X-Trail 20" Hi-Ten 6V Noir (pour le moment la couleur)
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord
Contact :

AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

oliv a écrit : dim. 9 août 2020 23:11 Salut Androctone,
une présentation pour le moins originale.
Pour ma part je n'adhère pas aux conflits hommes/femmes ou autres idéologies discriminatoires.
Bienvenue en tous cas à ton petit Pimousse, on espère quelques photos de cette merveille. :)
Merci :)

Arffff moi non plus je ne suis pas pour le conflit en général :)
Mais quand j'ai choisi ce pseudo, y'a plus de 18 ans, ben j'étais dans une période encore plus difficile de ma vie et ça cadrait bien avec ce que je vivais. :oops:

De plus je suis naturellement rebelle, dès qu'un truc me dérange je le fais savoir.

Et comme je suis féministe (pas intégriste pour autant, y'a autant d'abrutis dans chaque genre) bah ce pseudo me plaisait et me plait toujours :)

Oui j'essaierai d'en faire cette semaine :) promis :mrgreen:
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute)
Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2020 12:42
Vélo pliant : X-Trail 20" Hi-Ten 6V Noir (pour le moment la couleur)
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord
Contact :

AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

Fentuz a écrit : lun. 10 août 2020 09:47 Donc un fait, tu prepares un velo pliant pour le cyclocross de Lanarvily??? ou pour rouler sur les bord de l'Elorn.
Arrffff un cyclocross, nan mais ça va pas, t'as fumé du blé noir toi ? :mrgreen: :P étant donné mes capacités musculaires au bout d'un demi-kilomètre je serais Hors Service pour une semaine ! :rouge:

Pas non plus pour rouler sur les bords de l'Elorn, quoi que, ça pourrait comme je l'ai dit dans ma préz pour accompagner les amiEs sans me faire mal aux arpions :rouge: :]

Je suis du coté de Saint Divy/Saint Thonan, donc à 10 km au nord de Landerneau, 23 km à l'est du centre de Brest, 13 km de Lesneven et autant de Plabennec :)

A propos t'es du coin ? :mrgreen:
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute)
Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ?

Message par Fentuz »

AnDroKtoNe a écrit : lun. 10 août 2020 11:31 A propos t'es du coin ? :mrgreen:
Pas forcement du coin, mais j'ai passe un certain temps entre kersaint, lesneven, plabennec vu que mes grand parents etaient du Drennec...
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2020 12:42
Vélo pliant : X-Trail 20" Hi-Ten 6V Noir (pour le moment la couleur)
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord
Contact :

AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

Ah bah vi le Drennec j'y suis déjà allée avec Vélectron (mon Trek FX2 motorisé avec un BBS02b 36V 500w) :-) ça grimpe pas mal dans le coin ^^
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute)
Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2020 12:42
Vélo pliant : X-Trail 20" Hi-Ten 6V Noir (pour le moment la couleur)
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord
Contact :

AnDroKtoNe, Créature céleste mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe »

Bon je vais ouvrir un sujet à propos de Pimousse, y'a à dire :rouge:
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute)
Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
Répondre