DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

Il y a en a de temps en temps qui passent d'occasion. J'en avais vu un chez faltradxxs.de mais il a disparu du site il y a peu...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Je ne vois pas d'autre pliant tout suspendu. Il va falloir aller à la recherche d'un Birdy ou d'un Jetstream d'occasion...

Note que le Birdy a des roues de 18".
markilou
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 juil. 2020 15:01
Vélo pliant : Mobiky Genius

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par markilou »

Bon point la taille des roues Bietrume, merci pour le rappel. Bon ben je vais attendre patiemment une occasion...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Il y a bien le Jetstream customisé en vente chez CH White & Son (foldingbike.biz).

Image

Mais comme je l'ai écrit ailleurs, il s'agit d'un modèle d'avant 2008 customisé. Je ne sais pas si le vélo qui a servi de base était neuf ou s'il a été remis à neuf.

Edit: je me demande si les roues, dont ce vélo est équipé, seront assez solides pour un usage tout chemin car elles n'ont que 20 et 28 rayons.
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FoldingMan »

Il est indiqué qu'il n'est pas en stock. Je conseille d'envoyer systématiquement un email avant toute commande chez eux car les infos ne sont pas toujours à jour...

Du chemin avec des 20/28 rayons çà ne devrait pas poser le moindre problème même sur des chemins un peu "défoncés" et caillouteux avec un style de conduite normal ou dynamique/sportif. Pour des 14 j'aurais dit "prudence" (ce que j'avais sur mon premier Jetstream EX à l'avant).
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Fentuz »

Bietrume a écrit : mer. 22 juil. 2020 14:37 Il y a bien le Jetstream customisé en vente chez CH White & Son (foldingbike.biz).

Image

Mais comme je l'ai écrit ailleurs, il s'agit d'un modèle d'avant 2008 customisé. Je ne sais pas si le vélo qui a servi de base était neuf ou s'il a été remis à neuf.

Edit: je me demande si les roues, dont ce vélo est équipé, seront assez solides pour un usage tout chemin car elles n'ont que 20 et 28 rayons.
Je l'ai vu en personne. il est fait a partir des pieces qu ils avaient en stock (replacement frame). les roues sont "Original fitment for some Tern models like the Tern Link D8"
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Merci pour ces éclaircissements. A ce prix là, cela vaut la peine, si il est encore dispo...
Kuteba
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 12:21
Vélo pliant : Dahon Mu XL Sport / Dahon Jetstream P8 / Dahon Piazza
Localisation : Metz

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Kuteba »

Salut,

J'ai profité de la sortie d'hier pour faire ces quelques photos, donc j'en profite pour vous présenter mon jet :)
Première sortie hors vélotaf dans cette config, et c'est vraiment une bombe, l'effet combiné des suspensions et des pneus en font un tapis volant ::d
20km en un peu plus d'une heure, un tiers de ville, un tiers de sous-bois et un tiers de véloroute goudronnée; ce parcours est sympa et conduit à une ruine d'aqueduc romain que voici :

Image

Image

Le vélo en lui même est encore assez proche de l'origine.
Les changements depuis que je l'ai :
Potence LitePro
Pédales MKS amovibles MTB
Pneus Big Ben Plus 2.15
Garde boue SKS coupés
Béquille basique D4
Olight S1R avant
Xlight 100 arrière

J'ai acheté la double béquille Pletscher, mais même dans sa version longue, elle est trop courte :/
Il faut que je trouve une cale pas trop moche pour gagner 5cm

Le passage en Nexus 8 me travaille toujours car il m'arrive de dérailler et l'inconvénient des gros pneus, c'est que la chaine frotte avec le grand pignon :(

Bref, je suis très content de ce Jetstream, il est bien plus fun que mon MuXL utilitaire
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

La balade sur les petits chemins, c'est le terrain de jeu favori du Jetstream!

Pourquoi as-tu remplacé la potence d'origine par une Lite-Pro? Est-elle plus longue?

Pour la béquille, je t'avais pourtant conseillé l'Hebie AX 0618 qui se fixe près de la roue arrière et qui ne m'a jamais posé aucun souci :-/

Les béquilles centrales ne sont pas vraiment compatibles avec le Jetstream dont le pédalier se trouve très éloigné du sol. Il faut alors qu'elles soient très longues, mais cela pose problème une fois repliée.
Kuteba
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 12:21
Vélo pliant : Dahon Mu XL Sport / Dahon Jetstream P8 / Dahon Piazza
Localisation : Metz

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Kuteba »

Oui, la potence permet de gagner environ 5cm et la position est ainsi moins couchée, plus adaptée à ma pratique.
Bonus, ça permet un réglage plus fin.
https://www.ebay.fr/itm/Litepro-adjusta ... 2749.l2649

La béquille, ce sera une double pour servir de support une fois plié ;)
Ce n'est pas que je néglige tes conseils, juste que j'ai mes lubies :]
Répondre