strida roue arriere fortement voilée et deformée

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
yabr
Membre accro
Membre accro
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 15:46
Vélo pliant : strida

strida roue arriere fortement voilée et deformée

Message par yabr »

bonjour

la roue arriere de mon strida est fortement voilée et deformée....j'ai bien tenté de revoir le voile avec des tuto sur youtube...mais je trouve cela tres compliqué....
aucun velociste ne veut toucher au strida ;)))) meme d4...

des idees??
j'ai pensé commander une roue arriere neuve à batons....pensez vous que le fait qu'elle soit à batons et non rayons puisse eviter qu'elle se voile à nouveau?????

merci a vous ,j'attends vos conseils

yabr
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

strida roue arriere fortement voilée et deformée

Message par oliv »

pour apprendre a devoiler il est préférable de commencer par une roue legerement voilée.
si elle est déformée et trop voilée elle n'est peut être pas récupérable... il faut alors refaire tout le rayonnage si la jante en vaut la peine, et pour ça il y a besoin d'un outil spécial et de maîtriser les réglages des rayons.

Sinon, les roues a bâtons, connais pas.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

strida roue arriere fortement voilée et deformée

Message par Bietrume »

Mon Strida avait les roues à bâtons, et je n'ai jamais eu de souci avec. Elles sont cependant un peu moins rigides si on les soumet à un effort latéral, mais cela ne pose pas de souci sur ce vélo. Je pense que les roues en alu avec rayons sont un peu plus légères.

Si j'étais toi, pour garder un look uniforme au vélo, je commanderais une nouvelle roue à rayons. Si un jour tu revends ton Strida, il aura plus de valeur avec 2 roues identiques qu'avec des roues dépareillées...
Et puis surveille de temps en temps le voile de ta roue et ajuste la tension si nécessaire.
Raphael
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 23:15

strida roue arriere fortement voilée et deformée

Message par Raphael »

Si je serre tout les rayons quels sont les conséquence :0
Répondre