Derailleur inversé neos 8 pour dahon mup 8

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

Derailleur inversé neos 8 pour dahon mup 8

Message par lafamillecyclo »

Bonjour.
Mon derailleur inversé ne permet plus d'aller sur la première ou la derniere vitesse. En effet mon velosiste m'a dit quecela devait sans doute être dû au ressort du derailleur qui serait trop usé.
Sur Internet j'ai trouvé le derailleur à vendre mais les frais de livraison sont exorbitants (27 euros).
https://foldingbike.biz/Dahon-Neos-8-Rear-Derailleur
Avez vous une idée d'où trouver ce derailleur plus facilement ou bien Est ce possible de faire changer le ressort seulement? Merci!
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Derailleur inversé neos 8 pour dahon mup 8

Message par Jef.ch »

Salut,

Sans vouloir mettre en doute ton vélociste, je commencerais par un grand nettoyage du truc. Les mécanismes de dérailleurs sont souvent des nids à saletés, où les poussières viennent s'agglomérer avec la vieille graisse.

Démontage complet du truc, nettoyer avec du pétrole ou équivalent, bien sécher (à l'air comprimé?), remonter et huiler/graisser les pièces mobiles. C'est un travail ingrat que les mécaniciens n'aiment pas faire, parce qu'impossible à facturer vu le temps qu'on y passe. Changer la pièce est plus simple et le client est content...

Au remontage, vérifier la tension des câbles et les réglages de butée.

Tu trouveras des instructions à partir de la page 25:
https://www.b2bike.be/wp-content/upload ... _-_FRA.pdf

Apparemment, le ressort joue uniquement sur la tension de la chaîne. Si tu déraillais en passant le plus petit pignon il pourrait être en cause, mais ne plus pouvoir passer les vitesse, j'ai des doutes...

Amitiés,
À+,
le Jef-développer-des-compétences,-apprendre-à-faire-soi-même,-l'économie-sera-supérieurs-à-celle-faite-sur-les-frais-de-port... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

Derailleur inversé neos 8 pour dahon mup 8

Message par lafamillecyclo »

Tu as sans doute raison mais je ne suis pas douée en mécanique et je crains le pire...c'est vrai que les velocistes preferent changer le mecanisme plutot que de passer des heures a regler le problème. D'ailleurs il m'a même dit qu'il ne pouvait pas commander la pièce. Donc c'est à moi de la trouver et ensuite il me la changerait...
lafamillecyclo
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:59
Vélo pliant : tandem bike friday et tandem circe

Derailleur inversé neos 8 pour dahon mup 8

Message par lafamillecyclo »

En fait lorsque l'on règle le derailleur on peut choisir d'avoir accès aux 7 premières vitesses ou au 7 dernières. Mais on e peut pas avoir les 8 vitesses.
Répondre