jeu de direction Dahon

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

jeu de direction Dahon

Message par Fentuz »

FoldingMan a écrit : ven. 3 juil. 2020 17:33
oliv a écrit : ven. 3 juil. 2020 13:23 Ah oui excellente idée le sèche cheveux :super:
La température du sèche cheveux est assez elévée pour dilater une pièce métallique ?
Ca prend du temps mais a pistolet a decaper est mieux... comme un press fit est 10/20 microns d’interference, si tu laisses le seche cheveux pendant un moment ca va dilater un tout petit peu (transition fit) et ca aide sans abimer la peinture.
Je le faisais sur certains trucs de ma voiture de courses. Comme je l ai dit, ca marchait mais c’etait long.
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

jeu de direction Dahon

Message par FoldingMan »

J'ai reçu mon headset Litepro (https://jitensha.jpdn.net/blog/litepro- ... aging.html) ! Maintenant j'attends les bons outils (extracteur et presseur)... Du coup je vais en profiter pour dégraisser cette grinçeuse chaine, les roulettes du dérailleur, graisser le freehub - A propos de graisse vivement que çà arrive parce que 20 jours sans vélo çà vas finir par se voir :hehe:
Modifié en dernier par FoldingMan le ven. 10 juil. 2020 18:36, modifié 1 fois.
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

jeu de direction Dahon

Message par FoldingMan »

çà avance ! avec le bon outil ç'est quand même mieux. Il a fallu taper assez fort quand meme... Initialement je pensais qu'on pouvait juster extraire les roulements des cuvettes mais c'est carrément impossible...
Image
Pour ceux qui seraient intéressés je le revendrait certainement car j'espère bien ne pas avoir à m'en reservir d'ici 5 ans...
J'attends de recevoir l'outil qui devrait me permettre d'assembler le nouveau que j'espère recevoir demain...
FoldingMan
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:54
Vélo pliant : Dahon Jetstream EX (customisé), Jetstream XP, Jetstream P8
Contact :

jeu de direction Dahon

Message par FoldingMan »

J'ai reçu l'outil presse-cuvettes et j'ai pu installer ler headset Litepro sans problème ! :)

Je n'ai cependant pas utilisé la bague inférieure en aluminium et conservé celle d'origine en plastique dont la forme semble plus adaptée.

Lors de l'installation j'ai noté un plus par rapport à l'entretoise (la pièce marquée "Litepro") : il y a un joint qui fait le pourtour du trou pour empêcher l'introduction de poussière ou de sable.

J'ai fait une première sortie hier et tout semble OK !

Image

Image

Merci à tous pour vos conseils !
Répondre