Le vélo STRIDA

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
spartiate
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 21:48
Vélo pliant : STRIDA

Re: Le vélo STRIDA

Message par spartiate »

Moi je dis Monsieur Bietrume !
Chapeau bas pour votre niveau technique cher ami !!
Lucae
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 19:49
Vélo pliant : Vélo de ville rigide + Strida 5 (en location)
Localisation : Castres-Toulouse
Contact :

Re: Le vélo STRIDA

Message par Lucae »

De passage sur le forum.
Je suis sur Strida depuis 3 ans (toujours en location).
L'avant dernier modèle était à bout de course, l'arrêt en translation des demis guidon était HS, il est parti au cimetière :snif: des vélos.
On me l'a remplacé par un qui fonctionne correctement.
chicayeye
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 juin 2020 15:39
Vélo pliant : STRIDA

Le vélo STRIDA

Message par chicayeye »

Bonjour,
Je passe sur ce forum et j'aimerais actualiser les témoignages.
Propriétaire d'un vélo Strida depuis décembre 2018, je n'ai que des problèmes avec. Je ne l'utilise quasi pas depuis que je l'ai acheté et à chaque fois que je monte dessus il y a un problème. J'habite dans le 92, travaille dans le 94 et obligée de l'amener à la boutique à chaque fois. Clairement je n'ai pas le temps!
Je l'ai re-testé samedi après ne pas l'avoir utilisé depuis sa dernière visite chez Strida, où l'on m'avait répondu que je ne gonflais pas assez mes pneus, et bim de nouveau un problème: toujours la même roue qui se dégonfle.
Et rebelote, il va falloir que je le ramène. Je viens d'entrer en contact avec le propriétaire de la boutique car je souhaiterais qu'il me reprenne car ce vélo finalement n'a quasi jamais roulé et ne rempli sa fonction principale: rouler! Pour 1200€ d'achat, c'est très cher payé pour le résultat obtenu. Sans compter les pertes de temps pour leur ramener le vélo à chaque fois. Vraiment je REGRETTE CET ACHAT!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le vélo STRIDA

Message par Bietrume »

Bonjour, peux-tu préciser de quel modèle Strida il s'agit et avec quel type de roues il est équipé (en plastique à bâtons, ou en métal avec des rayons)?

Mis à part le pneu qui se dégonfle, quels problèmes as-tu rencontrés?
Patrick VdB
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 18:43
Vélo pliant : Brompton et Strida

Le vélo STRIDA

Message par Patrick VdB »

Bonjour,
Quel est votre modèle ? Roues de 16 ou de 18" ? Neuf ou occasion ?
Les chambres à air sont neuves ou anciennes ? Déjà avec rustine(s) ?
quelle fréquence d'emploi ?
Quels sont les autres problèmes ?
Les problèmes sont-ils pris en garantie ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Le vélo STRIDA

Message par oliv »

chicayeye a écrit : lun. 22 juin 2020 15:51 Bonjour,
Je passe sur ce forum et j'aimerais actualiser les témoignages.
Propriétaire d'un vélo Strida depuis décembre 2018, je n'ai que des problèmes avec. Je ne l'utilise quasi pas depuis que je l'ai acheté et à chaque fois que je monte dessus il y a un problème.
... pas très clair tout ça... quels sont précisément les problèmes que tu rencontres?

Une perte de pression régulière de ton pneu sans crevaison signe une chambre a air de mauvaise qualité.
ou peut être qu'il y a une micro crevaison... ou une pointe qui est restée dans l'épaisseur du pneu lors de la dernière réparation... est ce que cela remet en cause la qualité du vélo?
chicayeye
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 juin 2020 15:39
Vélo pliant : STRIDA

Le vélo STRIDA

Message par chicayeye »

Bonjour Oliv, merci pour ta réponse. Justement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé (d'ailleurs Strida se posait la même question dans un SMS qu'ils m'ont envoyé). D'autant que le problème est intervenu après une première crevaison, que j'ai fait réparée chez STRIDA directement, pour ne pas y toucher moi-même car je ne suis pas bricoleuse.
Pour mettre à jour mon histoire, je suis repassée ce jour à ce sujet et là c'est le pompon car il n'a rien voulu savoir, soit disant il y avait des bouts de verre, que je lui ai demandé de me les montrer (réponse: ché pas ils sont par terre => pas de bouts de verre par terre). Le vélo est resté chez moi sans rouler depuis ma dernière visite chez Strida donc c'est juste clairement impossible qu'il y ait une nouvelle crevaison. Le ton est monté car il ne veut rien savoir, c'est limite moi qui lui doit qq chose et je me suis faite insultée de SALOP-- et en plus il m'a menacer de me rechercher sur Internet et que j'allais avoir à faire à lui, car il allait me mettre en péril au niveau de mon travail. On croit rêver!
Je dépose une main courante ce jour au Commissariat de POLICE;
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le vélo STRIDA

Message par Bietrume »

Donc si je comprends bien, le problème de crevaisons récurrentes n'est pas inhérent au vélo Strida en lui-même, mais à une probable mauvaise réparation de la part du revendeur.
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

Le vélo STRIDA

Message par Olivier-Attilio »

Bon je viens d'essayer un strida, le magasin de la rue du Château à Paris propose d'en louer un à un prix raisonnable, si on l'achète le prix de la location est déduite. Sur le chemin toute s'est bien passé, c'est déroutant les 50 premiers mètres, mais on trouve vite son équilibre. Pas très convaincu par le système evo (à l'arrêt dès qu'on veut remonter la pédale on change de vitesse) et je le conçois plutôt comme un vélo qui doit rester dans la simplicité. Seul souci, mais de taille, au premier pliage, la gaine plastique qui entoure la rotule en haut du cadre s'est cassée. Le vélo ne se plie plus correctement, ne peut plus rouler, et je me dis que la même chose serait arrivé en route cela aurait été bien dangereux. Est-ce arrivé à quelqu'un? En fouillant de ci de là -sans doute n'ai-je pas les bons mots-clé- je ne trouve rien.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Le vélo STRIDA

Message par Bietrume »

La pièce qui maintient la rotule avait probablement été fragilisée par une fausse manip lors d'une location précédente. En effet si le tube de direction et le tube de selle font le "grand écart", la rotule peut sortir de son logement. C'est clairement indiqué sur le cadre:
Image

Lorsque cela arrive, il faut carrément remplacer la pièce plutôt que d'essayer de la remettre en place car le logement de la rotule est fragilisé.
Image

Je crains donc que cette pièce n'ait pas été remplacée, sans doute que la personne qui l'a loué avant toi n'a pas fait état de sa mauvaise manip au vélociste...
Répondre