Alabaz27

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Alabaz27
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 15:19
Vélo pliant : Nakamura e-flex
Contact :

Alabaz27

Message par Alabaz27 »

Bonjour,
Je suis en train de me documenter en vue de l'achat d'un VAE pliant et j'ai trouvé votre forum qui me semble plus qu'indiqué
Je compte l'utiliser en ville et pourquoi pas l'embarquer dans le coffre de ma voiture pour quelques ballades à la campagne.

J'aimais bien l'Eovolt City mais je vois ici que c'est une fabrication chinoise contrairement à ce qui est annoncé dans les présentations du "fabricant" français. Et puis je me demande si je ne le trouve pas un peu gadget finalement, j'ai envie de quelque choise qui ressemble à un vrai vélo une fois déplié et pas à une grosse trotinette électrique
Pas envie d'enrichir un peu plus Décathlon, je préférerai un revendeur local qui saurait l'entretenir
Je trouve le Vepli Frenzy interesssant. je ne sais que penser du Vélobécane... et puis le Velys, le VG... Pfff, j'ai le tourni ! Bref un peu perdue... Je note que les points qui semblent à valider sont les suivants :
- capteur de couple plutôt que rotation
- freins hydrauliques
- pas de dérailleur je préfére un Nexus dans le moyeux (moins d'entretien ça me va)
- pas trop de puissance pour que ça passe dans mon assurance habitation normale

Que choisir ?

à plus
Alice
Alabaz27
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 15:19
Vélo pliant : Nakamura e-flex
Contact :

Alabaz27

Message par Alabaz27 »

Après avoir parcouru le forum, j'ai opté pour un eFlex en offre spéciales chez Intersport à 899,9999 (bon 900 quoi) avec porte bagage
https://www.intersport.fr/gris-velo_de_ ... 008705AIA/
par contre le premier magasin avec un vélo disponible est à 60 km de chez moi ! Je vais le chercher demain, contente...
Merci aux différents contributeurs de ce forum qui m'ont aidée à faire mon choix assez vite
Répondre