La Valoche

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

La Valoche

Message par oliv »

même avis que Sylv1.
la premiere modif de transmission que j'avais fait sur mon btwin hoptown etait une roue libre DNP 11/34 en 7 vitesses... cette roue libre ressemblait a celle que tu as sélectionné.. gros écart entre les grands pignons car on passait de 24 à 34... ce qui m'interesait c'etait plutôt le pignon de 11 et je me disais que je n'utiliserais jamais celui de 34... j'avais tors, et le passage sur pignon de 34 peut s'averer bien utile sur les fortes montées.
Comme le souligne Sylv1 le derailleur ne sera certainement pas compatible avec le pignon de 34.. ca doit être un tourney que tu as d'origine...
Pour un etagement mieux reparti, il faut passer sur 8 vitesses.. mais dans ce cas il faut egalement changer la poignée de commande... tout ca ne coute pas hyper cher comparé au confort d'utilisation, si on le fait soi même, mais je ne sais pas combien prend un velociste pour ça.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

La Valoche

Message par patrick57 »

Et c'est reparti pour les modifications :
-roue arrière
-cassette 8 vitesses
-manette 8 vitesses
-dérailleur 8 vitesses
-montage
Et peut-être plus tard un pédalier avec moins de dents.

Le modifier ou le revendre ?

Bientôt il y aura un Dahon Mariner D8 de 2 mois modifié pour la rando, qui sera remis en vente avec les pièces d'origine,pour le prix d'un Btwin neuf. Je dis ça, je dis rien !
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

La Valoche

Message par bohwaz »

Pour ta roue libre, tu peux la changer, mais je pense que le dérailleur sera pas compatible si c'est celui auquel je pense. Il faudra donc en changer si c'est le cas.

Idem viens nous voir dans un atelier d'auto-réparation de vélo :) Des roues libres y'en a généralement un paquet en occasion :)
Répondre