Vélo pliant « bloqué »

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Sebn92
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 mai 2020 12:10

Vélo pliant « bloqué »

Message par Sebn92 »

Bonjour à tous,

Je recherche un vélo à assistance électrique pour un trajet AR de 15km environ. C’est pour aller quotidiennement au bureau sur Paris.

J’ai essayé le Work de Velair qui est sympathique, peu cher (800€ en ce moment) et à l’avantage d’être pliant.

Le problème c’est qu’une fois plié, il ne s’autobloque pas. Il faut un tendeur pour empêcher qu’il se réouvre à chaque manipulation.

D’où ma question : existe-t-il des VAE pliant qui se verrouille une fois plié ?

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Je suis aussi intéressé par votre avis sur le Work que j’ai pu essayer.

En vous remerciant par avance !

Seb
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vélo pliant « bloqué »

Message par Bietrume »

Certains pliants sans assistance ont un système d'aimants pour maintenir le vélo plié. Avec le poids supérieur d'un VAE, pas certain que les aimants soient assez puissants...

Quant au Velair Work, cela m'a l'air d'un vélo de conception ancienne. On ne fait quasi plus de VAE avec la batterie derrière le tube de selle. Celle-ci est de plus très encombrante vu sa faible capacité (7,8 Ah, 36V).
Le vélo est aussi très lourd: 22 kg.
Le Nakamura e-Flex me semble un meilleur choix pour un prix semblable.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo pliant « bloqué »

Message par oliv »

Si le critère de verrouillage en position plié est important pour toi, sache qu'un simple tendeur entre le porte bagage et le tube de selle fera l'affaire sur n'importe quel modèle... (pourvu d'un porte bagage :mrgreen: )
en ce qui concerne le velo que tu cites, la capacité de la batterie est assez médiocre... l'autonomie va vite poser problème.
Sebn92
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 mai 2020 12:10

Vélo pliant « bloqué »

Message par Sebn92 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je voulais éviter le tendeur en fait. Trop artisanal.

J’ai entendu parler des vélos Dahon qui ont l’air bcp plus connu, apprecié et léger en plus. Vous avez un avis sur un modèle en particulier sachant qu’en terme de budget, on est visiblement un peu plus cher mais en dessous des 1000€
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Vélo pliant « bloqué »

Message par Bietrume »

Dahon ne fait pas de vélos pliants électriques, par contre Tern en propose mais à un prix élevé (minimum 3000 Eur).

En dessous de 1000 Eur en pliant électrique, jette un oeil au Nakamura e-FLex
Sebn92
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 mai 2020 12:10

Vélo pliant « bloqué »

Message par Sebn92 »

Merci de l’information du coup !

Je vais regarder mais il y a écrit que le modèle est épuisé ! Je vais voir si c’est le temps d’un réassort
Sebn92
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 mai 2020 12:10

Vélo pliant « bloqué »

Message par Sebn92 »

Je l’ai acheté hier en magasin ! Entre les 50% de remboursement du conseil régional et les 20% en bon d’achat, il ne revient pas cher !!!!

Très facile à plier pour le mettre dans la voiture. J’ai pu l’essayer en magasin mais pas encore à l’extérieur. Il pleut depuis que je suis revenu avec...

Merci pour vos conseils en tout cas. Je vais lire les 80 pages du topic consacré à ce modèle désormais !!
Répondre