Choix pliant

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
gdoucou
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 15:47
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

Choix pliant

Message par gdoucou »

Jsmt a écrit : ven. 15 mai 2020 19:04 Bon... difficile sur Lyon d'obtenir un D7i neuf, plus de stocks dispo. Alors je me donne quelques jours si je vois avec eux pour une commande avec livraison d'ici 8 semaines.
En attendant je suis tombée sur le site de Probikeshop, ils ont un magasin à lyon !

J'ai vu deux modèles intéressants (je suis toujours fixée sur un système de vitesse dans le moyeu) je pense que demain je vais aller tester (si ils ont en magasin bien sûr).

Que pensez-vous du dahon mariner i8? :ghee:
https://www.probikeshop.fr/dahon-marine ... 71861.html

et connaissez vous ce pliant électrique ?
https://www.probikeshop.fr/velo-pliant- ... 73445.html
Bonjour Jsmt,
Nouveau également sur le forum, je viens d'acheter un Mariner D8, donc la version dérailleur. Tu trouveras des éléments (qui dou coup ne te concerneront que partiellement) sur ce fil : viewtopic.php?f=18&t=2264. Le site sur lequel je l'ai acheté vend le i7 https://www.le-velo-pliant.fr/mariner-i7_p3511.html, mais je ne crois pas qu'ils aient de magasins physiques.
Je n'ai pu 'essayer que brièvement depuis que je l'ai reçu (blessure au genou, bientôt rétablie j'espère), mais je l'ai trouvé vraiment sympa. Il s'agit de mon premier pliant donc, je n'ai pas de point de comparaison, mais en tout cas, en terme de qualité, rien à dire. Question poids, j'ai pesé le mien à 13,3 en réel, le moyeu sera plus lourd.
Bon courage dans tes choix :) !
Avatar du membre
Jsmt
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 11:29

Choix pliant

Message par Jsmt »

Je viens vous donner des nouvelles après l'aide que j'ai reçue ici :D
Et bien voilà c'est fait ! :ghee:
J'ai pris un tern D7i vitesses moyeu :]
Tout équipé avec dynamo avant, feu arrière, porte bagage... Normalement à 1250 remisé à 990.

Image

Image

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Choix pliant

Message par oliv »

::d Super!
Merci pour ces nouvelles et ces photos!
Ca à l'air d'un chouette vélo!... très classe.

Au vu de la position de ton cintre tu dois avoir un gabarit assez petit.
tu peux avancer la position de ta selle si le cintre est un peu loin, il y a encore de la marge d'après la photo.
Par ailleurs, la hauteur de ta selle est assez basse, le pedalage est beaucoup plus facile lorsqu'on peut deplier complètement la jambe.
Un autre petit réglage qui ameliorerait le confort, serait d'abaisser l'inclinaison de tes leviers de freins... ceci te permettrait de limiter l'amplitude de mouvement de tes poignets pour actionner le freinage.
Au plaisir de lire tes retours d'experience sur ce vélo :)
Avatar du membre
Jsmt
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : dim. 10 mai 2020 11:29

Choix pliant

Message par Jsmt »

Merci beaucoup Oliv !
Oui je suis petite 1m57 environ... :gene:
Je vais bien prendre note de tes conseils !
Je peux incliner mon guidon à ma convenance grâce à la potence 3D, je vais voir cela.
Pour la selle aussi je vais regarder ça.

J'ai un antivol Bordo en commande, ils vont me l'installer dessus.
La petite sonnette Crane m'a été offerte :rouge:
et ils ont commandé gratuitement une nouvelle protection de chaîne, celle qui était dessus était un peu fendue...défaut de fabrication je pense.
Je vais installer un panier arrière. Mais je suis un peu perdue dans le choix, ce porte bagage est compatible Klickfix, mais je ne sais pas si il existe des choses un peu moins cher par exemple...
Répondre