VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

Sympa la réponse , merci , Je voudrais l'utiliser pour faire 10 km entre la maison et mon rafiot , que du plat , j'en ai marre de prendre la voiture et les parkings du port sont devenus payant .
A 25 kmh avec l'ancienne version à 52 dents je mouline déjà beaucoup alors avec 4 dents de moins tu me dis que cela va être pire, mais la solution existe ??, changer le plateau , je demanderais qu'il le fasse en commandant le vélo .
Pour le compteur à leds sans information , tu rajouterais quel produit , vitesse distance totalisateur suffisent , non ? Un format assez grand , sans fils , facile à poser ( je suis pas trop bricoleur ).
La route , beaucoup de gravier , je voudrais changer les pneus pour plus de confort et plutôt crampon , ça existe pour du 20 pouces ??
Allez , encore une question , désolé d'en profiter mais c'est génial d'avoir des gens compétant sous la main ...
Le couple , entre 38Nm et 43 Nm le nouveau modèle , je vais sentir la différence ou pas ??
Maintenant reste plus qu'a le commander , intersport de Perpignan ne l'a pas en magasin , il est fabriqué ou ce vélo , je vais attendre lundi le déconfinement et j'y fonce " avec un masque "
Merci
Il y a encore des gens qui ont un E Flex sur ce forum ??
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

A Machecoul (44), comme le Soho de Feu Vert et pas mal d'autres (Carrefour, Norauto peut-être) mais ils ne vendent pas aux particuliers ce modèle (avant ils en vendaient d'autres mais je crois qu'ils ont arrêté).

Compteur sans fil il y en a à Decathlon par exemple ou un peu n'importe où, supermarchés, vélocistes, Lidl parfois.

Edit : Si, ils en vendent encore à Machecoul. https://www.velodirectusine.com/fr/13-velo-electrique

Très intéressant d'ailleurs niveau tarif. ;)
 

 
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Max a écrit : ven. 8 mai 2020 17:01 A 25 kmh avec l'ancienne version à 52 dents je mouline déjà beaucoup alors avec 4 dents de moins tu me dis que cela va être pire, mais la solution existe ??, changer le plateau , je demanderais qu'il le fasse en commandant le vélo .
/.../
Le couple , entre 38Nm et 43 Nm le nouveau modèle , je vais sentir la différence ou pas ??
Oui changer le plateau de pédalier pour le remplacer par un 52 ou 53 dents... là tu retrouveras les mêmes caractéristiques de pédalage que sur l'ancienne version.
Mais si tu veux améliorer encore le confort et les performances de ton biclou, puisque tu moulines déjà avec ce plateau, il faudrait aussi changer la pignonnerie.
Pour allonger le développement (et donc moins mouliner) il faut agrandir le diamètre du pédalier (chose que tu as déjà prévue de faire) et réduire le diamètre du pignon.
le plus petit diamètre sur un bloc de pignonnerie est 11 dents (on peut trouver du 9 dents sur certaines roues chinoises pour vélos pliants mais je n'en ai jamais vu en roue libre ou cassette)... (au passage, si quelqu'un en a déjà vu et sait où en trouver, ça m’intéresse carrément!)
La pignonnerie d'origine est en 6 vitesses 14/28 d'après les specs du site Nakamura.
Par contre en 6V je n'ai jamais vu de roue libre à 11 dents... il faut donc passer en 7 vitesses.

Pour faire cette modif il y a donc besoin de 2 pièces:
-Une roue libre 11/28, que tu peux trouver sur Ali express (DNP Flywheel 7S 11/28).
-une manette de changement de vitesses 7 vitesses pour système shimano... ça, par contre, ça se trouve chez n'importe quel vendeur. en voici une pour exemple chez XX cycle à toulouse.
A priori, je pense qu'il n'y a pas besoin de changer le dérailleur... le 6 vitesses pourra faire le boulot normalement.

Si tu n'es pas très bricoleur de vélo, mieux vaut le faire faire, car cela nécessite de re-regler complètement le dérailleur, sinon, si tu sais le régler toi même, la transformation est vraiment simple et rapide.
Pour moins de 35 euros de matos (18 euros de pignonnerie et 15 euros de manette port compris) ton vélo sera alors bien plus performant et confortable.

Pour ta deuxième question, tu peux ressentir la différence dans les cotes, mais pas vraiment sur le plat... sauf s'il y a une grosse tramontane en vent de face :hehe:
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

Merci " oliv" , je crois que je vais me contenter d'un plateau 52 dents .
Pour 900 euros , tu aurais choisi quel style de bécane , en pliable bien sur ,pour tous chemins , avec un SAV sérieux .
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Jef.ch »

Salut,

Un VAE à 900 euros?
Un pliant "normal" (lire: sans assistance...) capable de faire un peu de chemins, à part le Dahon Jetstream, je n'en connais pas beaucoup... :rouge:

Amitiés,
À+,
le Jef-c'est-pas-tout-ça,-il-fait-un-temps-pour-aller-rouler... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

C'est vrai , il a de la gueule , mais je n'ai plus des mollets de 20 ans , alors je vais garder une assistance .
Merci pour l'info !!
Max
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Max a écrit : sam. 9 mai 2020 07:17 Pour 900 euros , tu aurais choisi quel style de bécane , en pliable bien sur ,pour tous chemins , avec un SAV sérieux .
Là, on part dans un autre sujet ;)
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

C'est vrai , je suis hors sujet , pardon , mais j'ai quelques inquiétudes , Intersport Perpignan n'a pas de E Flex en magasin et pour une commande en ces temps d’évènements sanitaires bonjour les délais ...
Je vais voir lundi , il parait qu'il va y avoir un boum sur les vélos , ça va devenir une denrée rare .
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Max a écrit : ven. 8 mai 2020 17:01 La route , beaucoup de gravier , je voudrais changer les pneus pour plus de confort et plutôt crampon , ça existe pour du 20 pouces ??
Moi j'ai des Maxxis Holy Roller que j'utilise essentiellement sur route, mais qui rendent la conduite plus sûre en hiver, lorsque la piste cyclable que j'emprunte est boueuse ou remplie de feuilles. Ils sont tout de même plus lourds et moins roulants que des pneus 20" performants.
Image
A mon avis les excellents pneus Schwalbe Marathon conviendraient également à ton usage.

Avant de passer commande, vérifie que les garde-boues permettent de monter des pneus plus larges...
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

Merci Bietrume , c'est exactement ce qu'il me faut , si besoin je vire les gardes boue , il faut juste que le pneu passe entre les deux bras de la fourche , mais le montage sur la roue arrière motrice je ne me sens pas de le faire , je vais voir si Intersport peut me les poser .
Autrement , j'ai commandé un E Flex chez intersport , ils me donnent le choix entre deux modèles sans me conseiller
http://www.nakamura.fr/ville/velo_ville ... 5003071M23
et le deuxième , un modèle plus récent ..
https://www.intersport.fr/gris-velo_de_ ... 008705AIA/
Je ne sais pas si vous aurez le courage de comparer les informations techniques , mais il semble y avoir des différences surtout au niveau du moteur , Pour résumer ...
36v / 8,55 Ah pour l'ancien modèle .............. 36v /8,70 Ah nouveau modèle
308,8 WH ancien ...................................313 Wh nouveau
38 Nm couple ancien .................................43 Nm couple nouveau
5 niveaux assistance ancien .........................3 niveaux nouveau
Plateau , 52 dents ancien ..............................46 dents nouveau
Ecran LCD , vitesse , distance .......................display à LED aucune information autre que la charge batterie
Pas de porte bagages ...............................Porte bagage dans l'inventaire
Merci d'avance pour vos conseils , moi je suis paumé !!!
Max
Répondre