Le voyage prévu est annulé avec les événements récents évidemment

Dommage le vélo était prêt
Du coup des photos du vélo :
Un résumé donc ce que j'ai changé :
- Pédalier Shimano RX100, plateau FCA 39 dents
- Cassette 9V 11-34 (à la place d'une 8V 11-36 Megarange)
- Chaîne 9V (à la place de 8V)
- Porte-bagage arrière Tern Loader Rack
- Trigger shifter 9V Sunrace (à la place d'une poignée tournante SRAM), j'ai gardé la poignée tournante 3V pour le moyeu Dual Drive, le trigger shifter était trop cher en occasion (~50 €)
- bloc de porte-bagage Brompton à l'avant
- Cintre légèrement plus réhaussé
- Dérailleur chape courte Shimano 105 + rallonge de patte de dérailleur (permet d'augmenter la distance sol-dérailleur sur le grand pignon)
- Tous les câbles, et les gaines qui étaient fatiguées. J'ai aussi tout raccourci (trop long) et liés ensemble avec un "tire-bouchon" en plastique : bien plus propre et pratique !
- Petit bloc en plastique blanc dans le système de serrage de la potence pliante (il était fendu)
- Roue avant rayonnée à la main

- Chambres à air Schwalbe légères
- Pneus Schwalbe Big Ben Plus
- Tige de selle fixe (prise sur un Tern) plutôt que la tige de selle suspendue
Je dois encore coudre une sacoche avant, pour le moment c'est le panier Brompton (qui ne me satisfait pas totalement), et trouver une solution pour fixer le sac à dos sur le porte-bagage arrière (en attendant les sacoches vont très bien dessus). Le compteur sans fil a aussi l'air de faire n'importe quoi (marque Lidl) à vérifier et changer grumpf c'est le 2ème que j'achète.
Je me tâte aussi à rajouter une protection de dérailleur au dessus de la clickbox du moyeu pour limiter les risques que la clickbox soit abîmée.
Pour le moment je suis très satisfait, le vélo est très agréable