Nakira

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Nakira
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 19:06
Vélo pliant : Tern node d8

Nakira

Message par Nakira »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite car je viens lire régulièrement les sujets sur le forum.

J'ai un Tern node D8, qui est mon mode de transport à 90% au moins: velotaf, aller chercher et déposer mon fils de 6 ans à l'école, faire mes courses hebdomadaires.

Le vélo est un mode de vie pour moi. J'habite au 3iem sans ascenseur, je n'ai pas de stockage sécurisé pour mon vélo donc le pliant est quasi obligatoire.

J'avais pris ce vélo 24 pouces car je ne voulais pas installer mon fils "ras les pâquerettes". Il y avait les solutions selle enfant sur la barre ou la potence, mais à l'époque où je l'ai acheté, mon fils me semblait trop jeune pour l'y installer. Et il faut transporter le cartable et mes affaires les matins et soirs, de toute manière.

J'en suis contente, sauf qu'il est trop lourd. C'est la galère pour le monter dans l'appartement, pour la maintenance. J'ai des problèmes de dos, donc je pense pas durer 15 ans à le monter tous les mois, et risquer en plus de me casser la figure.

Heureusement, la plupart du temps il est attaché plié dans les parties communes -j'ai une autorisation non officielle de la copro-.

Il y a un thread de modification du node d8, je l'ai déjà parcouru de long en large, y ait retrouvé les mêmes defauts ( les vis du garde boue qui frottent sur les pneus, par contre j'ai juste règlé la hauteur du GB au max), c'était très intéressant, merci!

Un jour je m'achèterai un autre pliant, quand mon fils sera trop lourd pour être transporté. Mais pour le moment le node fait le job, en plus il est beau! Il se reconvertira sans doute en pliant-cyclotouriste à ce moment là.

À plus,
Nakira
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Nakira

Message par oliv »

Bonjour Nakira,
bienvenue sur le forum!
sympa ta presentation :cote:
tu es courageuse de monter 3 etages avec ton biclou!

Je te suggère d'utiliser une sangle assez large que tu puisses accrocher a ton velo et la poser sur ton epaule. Cette solution te permettrait de le porter en t'aidant de ton épaule pour garder le dos droit et tu aurais pmus de force qu'a bout de bras.

vivement les photis de ton engin :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Nakira

Message par Bietrume »

Bienvenue Nakira. Tout comme oliv, je t'admire de porter ainsi ton pliant, qui plus est, équipé d'un siège enfant!
Nakira
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 19:06
Vélo pliant : Tern node d8

Nakira

Message par Nakira »

Merci pour votre accueil ! Je mettrai une photo bientôt.

Je le monte déplié, la selle est "ergonomique", elle se pose sur l'épaule, c'est donc plus facile. Par contre les roues 24 pouces sont encombrantes.

Concernant le siège, c'est un système avec cale pied, barre pour poser les mains et coussin/dossier sur le porte bagage. Ça alourdit le vélo, mais une fois par mois, ça passe encore :)
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Nakira

Message par Jef.ch »

Salut et bienvenue,

C'est un plaisir de faire la connaissance d'une personne qui utilise réellement un pliant au quotidien pour des besoins précis. Lorsque je considère le cas de Patrick, randonneur et campeur, ou le mien: exclusivement sport et loisirs, je me dis que nos vélos pliants peuvent décidément tout faire!

Et ils seraient tous parfaits avec 5 kilos de moins... :mrgreen:

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-ouvre-des-horizons... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Nakira
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 19:06
Vélo pliant : Tern node d8

Nakira

Message par Nakira »

Image

Voilà mon vélo :) les pièces sont d'origine, sauf celles que j'ai abimées ( frein avant, jante arrière, et celles d'usure normale).

J'aimerai mettre une selle brooks, mais je sais pas si je pourrais continuer à poser le vélo sur mon épaule.

J'aurai bien voulu mettre un moyeu dynamo à l'avant, mais ça va l'alourdir encore plus, alors tant pis.

Je changerai aussi le pédalier et les pédales, mais il faut que j'achète des outils. Puis il y a toujours le risque de faire n'importe quoi^^

Pour les accessoires, siège enfant de marque inconnue, le "guidon" enfant est prévu pour le passager arrière du Tern GSD, et sonnette Crane Bell. J'ai essayé de mettre une béquille double de bonne facture, mais le cadre ne s'y prête pas.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Nakira

Message par sylv1 »

Bienvenue, et bravo
Un beau vélo équipé selon ton utilisation et tes souhaits
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Nakira

Message par Bietrume »

Y a-t-il des repose-pieds pour ton fils? Sinon jette un oeil sur le site Hollandbikeshop, car ce site hollandais a un choix incoryable de sièges et accessoires pour enfants, dont des repose pieds qui peuvent se fixer de manières diverses.

Concernant les selles Brooks, mon expérience est qu'elles ne conviennent pas trop aux poids plumes (<70 kg) car le temps pour les rôder est alors très long, surtout si on se limite à de petits trajets. J'ai dû revendre la mienne après quelques semaines car j'avais vraiment mal au postérieur avec (je pèse 67 kg).
J''ai une bonne expérience avec les selles de marque Lepper dont le cuir est plus souple. Les selles Gyes (d'inspiration Brooks) semblent également se rôder plus rapidement que les Brooks.
Modifié en dernier par Bietrume le lun. 2 mars 2020 11:17, modifié 1 fois.
Nakira
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 19:06
Vélo pliant : Tern node d8

Nakira

Message par Nakira »

Merci Bietrume pour tes conseils ! Mon fils a bien des reposes pieds, on ne les voit pas sur la photos car ils sont repliés. J'ai un voisin dont le fils s'est pris le pied dans les rayons...

Pour les selles, je fais un peu plus de 70kg^^ mais je connaissais pas les marques citées. C'est dommage qu'on ne puisse pas tester. J'ai vu que les berthoud sont belles aussi, mais je ne sais pas si c'est raisonnable de mettre aussi cher dans une selle, sur un vélo qui dort dans les parties communes de mon immeuble - même si il est attaché-. En même temps je cherche du durable,
et confortable. Et comme je suis sensible des poignets, quelque soit leur position, j'ai une position plutôt relevée. Du coup les fesses prennent cher au delà de 20-30 km :mrgreen:
Répondre