Brompton ou Bernds?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
MaxBrom
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 14:09
Vélo pliant : Brompton

Brompton ou Bernds?

Message par MaxBrom »

Sinon, tu as le COMPACT HIGH avec un cardan et des v brake pou un prix convenable.
Image
Image
Je le trouve très sympa.
Nakira
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 19:06
Vélo pliant : Tern node d8

Brompton ou Bernds?

Message par Nakira »

Le Vrum est beau, mais ils ne proposent pas les accessoires indispensables, comme les gardes boue. Ils ne précisent pas grand chose sur leur site.

Tu as le Tern verge S8i qui a une courroie de transmission, par contre c'est de l'alu, et c'est pas aussi beau.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Brompton ou Bernds?

Message par Bietrume »

Belle bécane en effet ce Vrum Bike. Avec 25 cm de large, il est particulièrement étroit!
Noquarter22
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 07:38

Brompton ou Bernds?

Message par Noquarter22 »

Nakira a écrit : mar. 18 févr. 2020 09:03 Le Vrum est beau, mais ils ne proposent pas les accessoires indispensables, comme les gardes boue. Ils ne précisent pas grand chose sur leur site.

Tu as le Tern verge S8i qui a une courroie de transmission, par contre c'est de l'alu, et c'est pas aussi beau.
Je vais envoyer un e-mail à Vrum pour en savoir davantage, déjà s’ils produisent encore des vélos (pas d’actualisation de leur site et de leur Facebook depuis 2017...). Merci pour le Tern, c’est vrai que sur le papier c’est l’idéal pour moi. Mais je n’ai pas le « coup de cœur », par ailleurs j’ai lu pas mal de critiques sur ce forum au sujet de cette marque... justifiées?
Nakira
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020 19:06
Vélo pliant : Tern node d8

Brompton ou Bernds?

Message par Nakira »

Bah à priori, le gros inconvénient avec Tern, c'est qu'ils ne fabriquent pas leurs frames eux-mêmes, et ont fait des rappels sur pas mal de leurs modèles.

Je pense que c'est pas un super rapport durabilité-prix. L'avantage avec eux -en me basant sur ma modeste expérience avec un vélo à 900€-, c'est que c'est un vélo facile à entretenir, il n'y a pas , ou peu, à acheter de pièces spécifiques à la marque, contrairement à Brompton par exemple.

Est-ce que tu es allé voir le site de Bike Friday? Ils proposent un configurateur très poussé au niveau des composants, avec des vélos urbains ou type gravel avec cintre route. Par contre, ça risque d'être compliqué pour essayer.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Brompton ou Bernds?

Message par bohwaz »

Je ne crois pas qu'il y ait encore de livraison de Bike Friday en France ? en tout cas moi j'ai fait chou blanc :-/

Pour les Tern le souci n'est pas forcément de ne pas fabriquer ses cadres, mais du contrôle qualité… Je me rappelle que Decathlon a lancé un rappel de plusieurs dizaines de milliers de vélos pour 3 cadres cassés… Ici avec Tern c'est plus que ça niveau casse et aucune communication :-/ Après ça veut pas dire que tous les vélos sont mal fichus, mais moi en tout cas pour un vélo qui devra durer 10+ ans dans des conditions un peu acrobatiques je veux pas trop m'engager sur du Tern, même s'ils semblent avoir pas mal de bonnes idées et technologies.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Brompton ou Bernds?

Message par Bietrume »

Nakira a écrit : mar. 18 févr. 2020 09:03 Le Vrum est beau, mais ils ne proposent pas les accessoires indispensables, comme les gardes boue. Ils ne précisent pas grand chose sur leur site.
Si si, les garde-boues sont de série, mais ne sont pas montrés sur les photos par souçi d'esthétisme. Voir les caractéristiques techniques du Vrum Meccanica:
CUSTOM FRONT AND REAR MUDGUARDS (NOT SHOWN IN IMAGES)

Mais on les voit sur les photos de l'Unica qui est la version électrique:
Image

Par contre je ne sais pas s'il est possible de fixer un porte-bagage.
MaxBrom a écrit :Sinon, tu as le COMPACT HIGH avec un cardan et des v brake pour un prix convenable.
Ce vélo est très lourd (15,3 kg) et n'est pas en acier, mais en alu...
ohohoh
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 nov. 2020 18:39
Vélo pliant : bernds

Brompton ou Bernds?

Message par ohohoh »

j'ai un bernds depuis 2013
je m'en sert principalement en voyage, il est très pratique pour emmener en avion plus de 10 aller retour sans probleme mais il a deux soucis : ce n'est pas un vélo pliant mais un vélo pliable, ça ne se fait pas facilement sur un quai de gare, certaines parties du système de pliage n'est pas vraiment solide et le fabriquant n'est pas coopératif du tout du tout.
le systéme dualdrive 8 x 3 vitesse, le pneu schwalbé big apple, les roues 20" m'ont permis de me balader en montagne mais je ne le conseillerais pas sauf si on est zen
ohohoh
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 nov. 2020 18:39
Vélo pliant : bernds

Brompton ou Bernds?

Message par ohohoh »

la photo de mon bernds quelque part en inde
20190106062941-001 copie.JPG
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Brompton ou Bernds?

Message par armandos »

Le dual drive n'est plus fabriqué depuis 2015.
Essayez de stocker si vous le pouvez une click box et un axe de rechange
Ça devient introuvable !
Mais ceci n'est que mon avis
Répondre