Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Zigoto2000
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 2019 18:56

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Zigoto2000 »

Bonjour,

Totalement néophyte sur le sujet, je recherche un vélo pliant Eléctrique pour remplacer les transports au commun pour aller au boulot (rien de bien original).

En bref, mon besoin c'est :
- Un vélo pour un adulte d'1m90 pour un petit 100kg
- 16Km par jour sur du faux plat ou de la fausse descente sur route (Paris)
- Budget entre 1.500 & 2.000€ ce qui d'après ce que j'ai lu/vu est un budget qui permet d'avoir des bons rapports qualité / prix pour mon besoin.

J'étais parti sur un Solex au départ (confort ou smart) mais le souci c'est que c'est comme le Dahu, on en parle mais on en trouve pas (pas de vélos dans les magasins, pas de visibilité sur les délais de livraison...)

Donc pour en solution de remplacement, on m'a conseillé le Eovolt confort (roues de 20 pouces).

Je voulais avoir l'avis du forum sur ce vélo et, puis, si vous avez des suggestions d'autres modèles je suis preneur.

Par avance merci pour votre aide.
Fred.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par sylv1 »

Bienvenu ici,
Je ne peux pas t'aider, mais je ne doute pas que nos experts auront un point de vue.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1793
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Bietrume »

Je n'ai pas d'expérience avec ce vélo.

Le seul point qui me dérange, c'est le câble qui relie la batterie au moteur et au contrôleur. En effet ce câble sort par le bas de la tige de selle, or lorsque le vélo est plié, il s'appuie sur cette tige. Même s'il semble que le câble sorte un peu sur le côté, il est vulnérable à cet endroit. Il faudra donc être soigneux.
Image

Note que le Venilu Vida est quasiment le même vélo (ils viennent du même fabricant chinois) à quelques détails près: le Venilu a une batterie de 6,4Ah au lieu de 14 Ah et il est équipé d'origine d'un porte bagage. Le Venilu pèse 16,5 kg au lieu de 18 kg pour l'Eovolt.

A toi de voir si l'autonomie plus importante de l'Eovolt compense son poids plus élevé.

Pourquoi as-tu besoin d'un pliant? Vas-tu devoir porter ton vélo ou est-ce pour pouvoir le ranger plus facilement?
Zigoto2000
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 2019 18:56

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Zigoto2000 »

Bietrume a écrit : mar. 4 févr. 2020 13:25 Je n'ai pas d'expérience avec ce vélo.

Le seul point qui me dérange, c'est le câble qui relie la batterie au moteur et au contrôleur. En effet ce câble sort par le bas de la tige de selle, or lorsque le vélo est plié, il s'appuie sur cette tige. Même s'il semble que le câble sorte un peu sur le côté, il est vulnérable à cet endroit. Il faudra donc être soigneux.
Image

Note que le Venilu Vida est quasiment le même vélo (ils viennent du même fabricant chinois) à quelques détails près: le Venilu a une batterie de 6,4Ah au lieu de 14 Ah et il est équipé d'origine d'un porte bagage. Le Venilu pèse 16,5 kg au lieu de 18 kg pour l'Eovolt.

A toi de voir si l'autonomie plus importante de l'Eovolt compense son poids plus élevé.

Pourquoi as-tu besoin d'un pliant? Vas-tu devoir porter ton vélo ou est-ce pour pouvoir le ranger plus facilement?

Hello et merci

Concernant le cable, j'ai vu la démo et en fait il le débranche pour éviter juste de flinguer la connectique.

Pour ce qui est du choix du pliant, deux motivations :
=> Je n'ai pas de local vélo dans mon immeuble et ça a tendance à faucher / dégrader rapidement dans mon quartier. Aussi, je n'ai pas trop envie de laisser un objet à ce prix dehors
=> Je veux me laisser la liberté de prendre les transports en commun en cas d'intempéries.

Aussi le pliable m'a semblé être la meilleure des solutions

Concernant le venula, tu me le conseilles d'expérience ou c'est qu'il s'agit d'un modèle équivalent ?
Zigoto2000
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 2019 18:56

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Zigoto2000 »

Zigoto2000 a écrit : mar. 4 févr. 2020 19:04
Bietrume a écrit : mar. 4 févr. 2020 13:25 Je n'ai pas d'expérience avec ce vélo.

Le seul point qui me dérange, c'est le câble qui relie la batterie au moteur et au contrôleur. En effet ce câble sort par le bas de la tige de selle, or lorsque le vélo est plié, il s'appuie sur cette tige. Même s'il semble que le câble sorte un peu sur le côté, il est vulnérable à cet endroit. Il faudra donc être soigneux.
Image

Note que le Venilu Vida est quasiment le même vélo (ils viennent du même fabricant chinois) à quelques détails près: le Venilu a une batterie de 6,4Ah au lieu de 14 Ah et il est équipé d'origine d'un porte bagage. Le Venilu pèse 16,5 kg au lieu de 18 kg pour l'Eovolt.

A toi de voir si l'autonomie plus importante de l'Eovolt compense son poids plus élevé.

Pourquoi as-tu besoin d'un pliant? Vas-tu devoir porter ton vélo ou est-ce pour pouvoir le ranger plus facilement?

Hello et merci

Concernant le cable, j'ai vu la démo et en fait il le débranche pour éviter juste de flinguer la connectique.

Pour ce qui est du choix du pliant, deux motivations :
=> Je n'ai pas de local vélo dans mon immeuble et ça a tendance à faucher / dégrader rapidement dans mon quartier. Aussi, je n'ai pas trop envie de laisser un objet à ce prix dehors
=> Je veux me laisser la liberté de prendre les transports en commun en cas d'intempéries.

Aussi le pliable m'a semblé être la meilleure des solutions

Concernant le venula, tu me le conseilles d'expérience ou c'est qu'il s'agit d'un modèle équivalent ?
C'est un truc de dingue, c'est le même
02.jpg
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1793
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Bietrume »

Zigoto2000" a écrit :Concernant le cable, j'ai vu la démo et en fait il le débranche pour éviter juste de flinguer la connectique
Il se déconnecte du cadre, mais pas de la tige de selle, donc le problème reste entier:
Image
Dans la démo, il le déconnecte du cadre pour pouvoir ôter la selle, ce que tu ne vas pas faire tous les jours.

Voici le site du fabricant chinois: https://qualisports.en.alibaba.com/

Il semble cependant que l'assemblage final de l'Eovolt et du Venilu soit fait respectivement en France et en Belgique.


Un dernier point, si tu es de grande taille, vérifie que la tige selle (encore elle!) soit suffisamment longue pour pouvoir pédaler confortablement.
Zigoto2000
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 2019 18:56

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Zigoto2000 »

Merci pour ton aide.

De ton côté, tu aurais d'autres modèles en tête ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1793
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Bietrume »

Sur ce forum il y a pas mal d'adeptes du Nakamura eFlex et quelques uns possèdent le Feu Vert Soho.
Il y a sans doute d'autres modèles, regarde dans la rubrique des pliants électriques.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par oliv »

L'idée de placer la batterie dans la tige de selle est interessante... Je suis surpris qu'on puisse y integrer les composants suffisants pour atteindre les 14Ah... impressionnant!
Personnellement ce qui me dérange dans les batteries intégrées, c'est que ça rend dépendant du fabricant.
En cas de pliages/depliage très fréquent, la tige de selle peut finir par s'endommager, et dans ce cas, s'il faut la changer cela doit poser problème.
La puissance à l'air très correcte (40Nm)
pour le reste je n'ai pas trop d'avis sur ce vélo... la transmission reste à modifier, comme d'habitude, un peu dommage quand même pour un vélo à ce prix.
Zigoto2000
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 mai 2019 18:56

Eovolt Confort - Demande d'avis ?

Message par Zigoto2000 »

oliv a écrit : jeu. 6 févr. 2020 00:20 L'idée de placer la batterie dans la tige de selle est interessante... Je suis surpris qu'on puisse y integrer les composants suffisants pour atteindre les 14Ah... impressionnant!
Personnellement ce qui me dérange dans les batteries intégrées, c'est que ça rend dépendant du fabricant.
En cas de pliages/depliage très fréquent, la tige de selle peut finir par s'endommager, et dans ce cas, s'il faut la changer cela doit poser problème.
La puissance à l'air très correcte (40Nm)
pour le reste je n'ai pas trop d'avis sur ce vélo... la transmission reste à modifier, comme d'habitude, un peu dommage quand même pour un vélo à ce prix.
Bonjour,

Quand vous écrivez la transmission reste à changer, qu’est ce que vous voulez dire par là ?
Répondre