Choix Vélo tout terrain

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Monia
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 21:21

Choix Vélo tout terrain

Message par Monia »

Ok et donc vous avez un modèle à me conseiller ? Car j’ai beau chercher depuis 1 mois je trouve rien apart le tern Link D8 que l’on m’a conseillé en magasin mais il fais quand même 12kg et il est moin compact que le Jetstream
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Choix Vélo tout terrain

Message par sylv1 »

La démultiplication, c'est l'étagement de tes vitesses. Certains ici t'expliqueraient mieux que moi, et aborderaient le développement.
Et gros, le fait d'avoir suffisamment de vitesses, et surtout, qu'elles correspondent à l'effort à produire.
En côte, tu devras mouliner plus que sur le plat, par exemple. Sur chemin, c'est pareil.
Pour les modèles, désolé, je ne suis pas un grand connaisseur des différents modèles.
Mais les Terne et Dahon semblent avoir pas mal d'adeptes ici, et le D8 en fait partie
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Choix Vélo tout terrain

Message par oliv »

moi j'utilise occasionnellement un D7Hg pour rouler sur chemins de type DFCI... c'est à dire assez praticable mais pouvant présenter des pierres et des trous... ça fonctionne mais c'est un peu rock'n roll... il faut aimer le "rustique".
Il n'y a aucun amorti sur ce vélo et il faut des poignées très molles pour encaisser les vibrations...
Rien à voir avec une pratique sportive en tout terrain.
En fait, en ce qui concerne le poids du jetstream tout est relatif, comparons ce qui est comparable, c'est à dire le poids d'un jetstream par rapport à un VTT de taille classique... le jetstream est peut être un peu lourd pour un 20 pouces pliant, mais pas si lourd pour un vélo.
Et puis avoir un vélo léger qui défonce les bras, le dos et les jambes est peut être une solution moins pertinente que le choix d'un velo un peu plus lourd mais confortable et adapté.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Choix Vélo tout terrain

Message par oliv »

la démultiplication c'est le rapport entre le tour de la roue et le tour du pedalier.
La demultiplication va donner au velo ses propres caracteristiques de roulage et son adaptation au terrain.
En ce qui me concerne j'ai des developpements plus courts sur ce D7 que sur mes autres vélos car je trouve ça plus adapté aux surfaces rapidement changeantes.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Choix Vélo tout terrain

Message par patrick57 »

Monia a écrit : jeu. 30 janv. 2020 21:07 Ok et donc vous avez un modèle à me conseiller ? Car j’ai beau chercher depuis 1 mois je trouve rien apart le tern Link D8 que l’on m’a conseillé en magasin mais il fais quand même 12kg et il est moin compact que le Jetstream
12 kg ....sur le papier. Le mien faisait 13.9 kg sur la balance.

Tu ne trouveras pas de pliants de 20 pouces équipés de garde boue et porte bagages à moins de 12 kg.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Choix Vélo tout terrain

Message par sylv1 »

suggestion peut-être idiote, mais au delà des caractéristiques techniques (et donc théoriques), as-tu déjà essayé un pliant et en particulier dans les transports en commun?
Des fois, on a de bonnes surprises en pratiquant "dans la vraie vie".
Par ailleurs, on est effectivement amenés à porter le vélo dans les transports, mais pas tout le temps. des fois, on peut le faire rouler.
Au pire, tu vas chez D4 et tu leur demandes un essai de pliant, si tu ne l'as pas déjà fait.
Ca aidera à te faire une idée du poids.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1793
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Choix Vélo tout terrain

Message par Bietrume »

Comme le dit Patrick57, tu ne trouveras rien sous 12 kg, surtout si tu souhaites un minimum d'équipement (porte bagage, garde-boues, etc.).
Les vraies dimensions du Jetstream sont 36x91x69 cm (en largeur il est plus proche de 40cm, voir ici) à comparer au Link D8 (38 x 79 x 72 cm). Donc pas de grosse différence.

Autre option, acheter un VTT d'occase à Vancouver, puis le revendre avant ton retour. Ainsi tu ne devras pas faire de compromis pour tes trajets au quotidien à Paris.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Choix Vélo tout terrain

Message par sylv1 »

Bietrume a écrit : ven. 31 janv. 2020 12:09
Autre option, acheter un VTT d'occase à Vancouver, puis le revendre avant ton retour. Ainsi tu ne devras pas faire de compromis pour tes trajets au quotidien à Paris.
C'est ce que j'allais dire aussi
Monia
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 21:21

Choix Vélo tout terrain

Message par Monia »

Ok merci, pour tout ces conseils, oui j’ai essayé le Tern link D8 mais pas dans les transports juste dans les escaliers je l’ai porté non plié et il n’était pas lourd. Je vais acheter le jetstream. Auriez vous un modèle de porte bagage avec roulette qui pourrait aller dessus ? Pas un porte bagage qui se fixe sur la scelle mais un qui se fixe sur la roue. Merci
Monia
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 21:21

Choix Vélo tout terrain

Message par Monia »

Et surtout est ce que je peux le démonter facilement le jetstream pour le mettre dans une valise ? Je sais que le Dahon link D8 se démonte pour rentrer dans une valise mais le jetstream j’ai rien vue là dessus.
Répondre