Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Je possède un Strida - je ne sais pas le nom du modèle mais il a un frein à tambour et des garde boue- depuis février 2010.
Je l' utilise pour faire les 6 km qui me mène de chez moi à la gare puis les 3 qui me mène de la gare à mon travail tous les jours . Un jour de grève de train , j' ai pris mon après midi et fait le trajet retour intégral de mon travail à chez moi , soit 105 km , en 6 heures 30 : c' est faisable et seule deux côtes m' ont résisté - je ne suis pas coureur cycliste mais je fais quand même 50 km de VTT tous les dimanches .
Ce vélo est souvent décrié mais je ne suis pas d' accord : c' est le roi de la rapidité de pliage , il est aussi compact qu' une poussette canne une fois plié , la courroie est d' une propreté inégalée , les fourches monobras facilitent les réparations en cas de crevaison , il est ultra léger - 9 kg mesurés .
Le seul défaut flagrant constaté est la position de pilotage pas assez réglable qui ne convient pas à tous les gabarits : elle est parfaite pour moi mais pas pour tous ceux à qui je l' ai fait essayé .
Je rêve d' un moyeu à vitesse ...
Spartiate> ton pseudo te va bien!! 105 km en strida, chapeau!! Tu n'es quand même pas un néophyte avec ton expérience de vttiste. Le strida est un instrument multimodale et exceptionnellement routier.
Le mien semble être un 3.X mais l' année d' achat est de 2010 alors qu' il ne semble plus produit depuis 2007 ... c' est sans doute pour cela que la housse " aéroplane travel bag " - très costaude et pratique au demeurant - m' a été offerte et qu' une réduction tarifaire m' a si facilement été accordée - moi qui pensait que c' était mon talent de négociateur ...
Pour information , je parcours régulièrement des distances de l' ordre de 10 à 20 km consécutifs avec le Strida .
Chevalier Paladur - Edouard ? - mon pseudo me correspond parfaitement , et pas uniquement dans le domaine cycliste ! Heureux les peu nécessiteux !
Je mesure 1m78 pour 70 kg , je ne connais pas la taille de mon entrejambe - attention à l' interprétation de cette phrase !
La position est inhabituelle car très droite , on monte les cuisses à l' horizontale et les genoux plient à 90° . On a au début l' impression d' être sur un grand bi mais on s' y fait très vite ! Il est par contre impossible de se mettre en danseuse ; si la côte est trop raide , mieux vaut replier les pédales et se mettre en mode draisienne !
J' ai eu moins de mal à m' adapter au Strida qu' au vélo couché .
j'ai testé aujourd'hui mon strida 5.0
dans les montés si on force le courreoie déraille
pour le plat il est excelent;
pour s'y habituer pour moi la première fois pas de problème
spartiate a écrit :Le mien semble être un 3.X mais l' année d' achat est de 2010 alors qu' il ne semble plus produit depuis 2007 ... c' est sans doute pour cela que la housse " aéroplane travel bag " - très costaude et pratique au demeurant - m' a été offerte et qu' une réduction tarifaire m' a si facilement été accordée - moi qui pensait que c' était mon talent de négociateur ...
Pour information , je parcours régulièrement des distances de l' ordre de 10 à 20 km consécutifs avec le Strida .
Chevalier Paladur - Edouard ? - mon pseudo me correspond parfaitement , et pas uniquement dans le domaine cycliste ! Heureux les peu nécessiteux !
Mon pseudo vient le la thèse célèbre sur les chevaliers paysan du lac de Paladru (d'où Paladur), rien à voir avec un vieux politicien à goitre de pélican.
khalidkhalid a écrit :j'ai testé aujourd'hui mon strida 5.0
dans les montés si on force le courreoie déraille
pour le plat il est excelent;
pour s'y habituer pour moi la première fois pas de problème
Si la courroie déraille , c' est qu' elle n' est pas assez tendue . Pour enrayer ce problème , il faut dévisser le pédalier et l' avancer légèrement puis le revisser - il coulisse en effet le long du tube de cadre horizontal ( donc celui du bas ) .