Vends Dahon MUD8 [Vendu]

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon MUD8 [Vendu]

Message par patrick57 »

Cette annonce sera également postée sur le forum Brompton.

Bonjour à tous,
Il s'agit de mon 2ème Dahon MU D8 acheté en 2017, revendu après 3 mois d'utilisation à armandos et racheté récemment. Il possède toujours les patins de freins d'origine et n'a donc pas beaucoup roulé.
Je l'avais équipé d'un pédalier Hollowtech 2 (48-38-28), changement de plateau à la main avec une sardine de tente, d'une fixation Brompton à l'avant. Armandos a changé le tube de selle (plus léger) et le guidon. La potence a été raccourcie de 3 cm.
Je donne la sacoche arrière.
Photo avant la vente à armandos, puis au retour.
Image
Image
Image

J'ai prévu de m'en servir comme vélo d'entrainement , voire de sorties camping, durant quelques mois, avant de passer définitivement au Brompton et de tourner la page Dahon/Tern/Bickerton.

D'ici à Pâques, des sorties vélo sont programmées dans la Somme (donc passage par Paris), Jura du côté de Dôle (scrabble), Ardennes, Grand Est. Une remise du vélo pourrait se faire à l'issue d'une de ces sorties, comme cela s'est déjà fait avec des Brompton.
Un envoi , en France uniquement, est possible également contre 30 euros.

S'il n'était pas vendu d'ici Pâques 2020, il sera offert à une association.
Prix souhaité : 300 euros.ferme, 250 euros à un ancien acheteur de pièces ou vélo.

Quelques infos utiles :
*Je n'ai plus la facture, mais vous trouverez des infos sur ce 2ème MU D8 dans « Patrick 57 » page 17.
https://www.bromptonforum.net/t5003p400-patrick57
*Pas de vente avant 2020
*Je considère qu'une vente est conclue quand vous m'avez fourni une adresse.
*Vous pouvez venir le tester lors d'une sortie et cela n'engage personne.
*Priorité au premier achat "ferme".

*Ce vélo est toujours proposé à la vente, mais en 9 vitesses ---> ICI
Modifié en dernier par patrick57 le dim. 22 déc. 2019 14:14, modifié 1 fois.
Mary
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 13:39

Vends Dahon MUD8

Message par Mary »

Bonjour, nouvelle sur ce forum je recherche un pliant et me tourne vers dahon ou tern lorsque je lis tous vos messages sur ce forum, je ne sais pas quoi choisir pour faire environ 60 kms par jour pendant une semaine en avril, je vois que vous allez mettre en vente votre vélo et cela m'intéresse il pourrait peut être convenir et votre date de revente correspondre avec mon depart pouvez vous me donner quelques conseils? Merci !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon MUD8

Message par patrick57 »

Bonjour Mary,
Le plus simple serait de l'essayer. Vous habitez dans quelle région ?
Mary
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 13:39

Vends Dahon MUD8

Message par Mary »

Ça va être compliqué je suis de Picardie, près de Compiègne
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon MUD8

Message par patrick57 »

Peut-être pas.
Cette année j'ai prévu une balade en février ou mars au départ d'Amiens. L'année dernière, en février, c'était Paris-Senlis-Pierrefonds-Compiègne avec des membres du forum Brompton (camping pour moi).
Si vous n'avez aucune connaissance d'un pliant, que vous ne savez pas exactement ce que vous voulez, ce sera une occasion de voir, tester, discuter de ce Dahon ou d'un autre pliant, s'il n'est pas vendu d'ici là.
Je vous conseille de parcourir les différentes rubriques pour avoir un aperçu de différents modèles, prix et différences entre un "premier prix" et un autre, d'ouvrir un sujet dans "présentation" et nous indiquer l'usage que vous comptez en faire.

Un Brompton 6 vitesses revendu après cette sortie.
DSCN9199.JPG
Mary
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 13:39

Vends Dahon MUD8

Message par Mary »

Ah oui super notre belle ville impériale et sa belle forêt, parcours d'entraînement de nos dimanches matin entre filles! A vrai dire j'ai déjà parcouru les rubriques et le net, je ne m etais jamais penchée sur le velo pliant parceque jai un bon porte vélo qui nous suit partout avec les enfants, mon aîné qui a 12 ans fait du bmx et du velo de descente, mais nous est venu l' idée de partir entre mamans parce qu apres avoir participé a quelques courses et raid on s'est dit qu'on testerait bien une rando vélo, on avait le choix entre la velodyssée (ma préférence ) et la hollande, bon g perdu au vote ce sera la hollande mais la se pose le problème de transports des vélos compliqué avec la sncf, les copines veulent louer moi pas question j'ai donc essayé un pliant un bfold de decathlon acheté sur le bon coin g fait 50 kms avec retour 25 kms sous la pluie (On est en Picardie ) qd la manette de vitesse s'est coincée sur le grand plateau, je me suis fait coursé par un bouledogue et un terrier g cru y laisser un mollet j'ai eu les genoux en vrac pendant deux jours(la manette séchée au sèche cheveux en rentrant, elle se grippe sous la pluie!) Vélo vendu dans la foulée, test réussi jai adoré vélo pliant fait pour moi, 3 mois de recherche sur le net, autour de moi, et la j'ai pas mal lu sur ce forum, mais il y a deux camps tern et dahon et j'hésite entre les deux, après jaime acheter des vélos les garder quelques mois et acheter autre chose, j avais hésité sur le dahon mariner ou tern d8, mais le votre me paraît être une belle occasion au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum, si vous avez laissé les roues de 20 pouces :hehe: :hehe: il m'intéresse vraiment , après tout dépend de quand vous êtes prêt à le revendre... voilà ma petite histoire ::d
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon MUD8

Message par patrick57 »

TERN D8 : C'est 13.9 kg et il faut aimer le réglage du cintre : trop haut ou trop en avant pour moi. Il a également le pliage du cintre à l'extérieur. On aime ou pas. Plus facile à rouler, plus difficile à porter. Sinon il y a le C8 ou les premiers prix qui sont bien aussi, à condition de faire quelques modifications (roue, dérailleur, etc...). On en parle dans d'autres rubriques.

Celui-ci sera vendu entre janvier et avril. Mais si je devais faire une sortie camping en janvier, ce serait en Alsace ou dans les Vosges.
Mary
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 13:39

Vends Dahon MUD8

Message par Mary »

Merci de votre réponse, je surveillerai la mise en vente du votre! Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes balades en perspective...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon MUD8

Message par patrick57 »

Il n'y aura pas d'autres infos sur le forum à part le mot "Vendu".
Bonsoir.
Mary
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 13:39

Vends Dahon MUD8

Message par Mary »

Alors vous acceptez de me le vendre et de me l'envoyer par voie postale ?
Répondre