VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
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Message par 900xj »

 
Pense à bien vite déposer un brevet. :)

Y a plus qu'à tester en conditions réelles et valider ou non.
 
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Gaz0line
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Message par Gaz0line »

Mdr ! Je devrai reverser 90% des bénéfices à Bietrume :mrgreen:

Yes, plus qu'à tester, et si le problème persiste, j'irai à l'atelier tout démonter et tout nettoyer correctement. J'ai pas les outils ici.
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Bietrume
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Message par Bietrume »

Magnifique, bravo! :clapclap:
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Gaz0line
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Message par Gaz0line »

Merci :mrgreen: et merci pour ton idée de bouchon, c'est nickel !

Pour le moment après quelques jours de test, pas sous de la pluie battante mais quand même sous un peu de pluie et du temps super humide, c'est carrément mieux qu'avant. A voir si ça perdure par temps de déluge mais y a clairement du mieux avec cette protection.

Au passage deux petites photos : l'état du cache après seulement 10 km (pour que vous voyiez ce que se mange le capteur 8| )
et mes 5000km passés ce matin :mrgreen:

IMG_20191217_011049.jpg
IMG_20191217_011049.jpg (43.04 Kio) Vu 1618 fois
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Bietrume
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Message par Bietrume »

Tu devrais voir l'état de mon vélo après 10 km! :rouge:
Mais bon, c'est parce que j'ai choisi de l'équiper de garde-boues minimalistes :cote:

A ce propos, pour encore améliorer la protection du capteur de pédalier, rajouter une bavette sur le garde-boue de la roue avant devrait diminuer les projections sur le capteur. Cela se vend séparément (comme ici), mais on peut aussi en bricoler soi-même dans une chambre à air de bagnole.
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Gaz0line
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Message par Gaz0line »

Merci pour le tuyaux ! j'en ai déjà vu en effet !
Le garde-boue c'est la vie :mrgreen:
Fredus
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Message par Fredus »

Hello tous,

J'ai bien suivi le tuto de IRM.

J'ai nettoyé le capteur (je ne l'ai juste pas lubrifié à l'intérieur).

C'était effectivement gras, et les aimants étaient à peine visible. J'ai bien tout nettoyé et remonté.

J'ai testé ce matin : c'est exactement pareil. Ni mieux ni pire.
Donc la vérité est ailleurs dans mon cas.

A noter que quand je mets un coup de frein, dans 90% des cas le moteur repart.

Il arrive qu'il fasse un bruit bizarre (comme s'il y avait un cours jus ou qu'il avait du mal a enclencher, et il repart).

Je vais essayer de jeter un coup d'œil aux freins voir si je peux faire quelque chose (au niveau du coupe circuit).
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Gaz0line
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Message par Gaz0line »

De mon côté, je confirme que depuis que j'ai mis le cache, j'ai moins de problèmes de coupures quand il pleut.
J'en ai quand même, à mon avis dues au fait qu'avec l'humidité de l'air les aimants "patinent" mais c'est bien moins fréquent que sans le cache.
irm
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Message par irm »

Salut à tous ! (bonanée ;) )
Pas bcp utilisé le velo ces dernière semaines, mais mon experience rejoint celle de Fredus
A noter que quand je mets un coup de frein, dans 90% des cas le moteur repart.
c-a-d:
stop-pedalage (ou frein) - [stop moteur]
re-pedalage - [moteur qui reste inerte]
et alors en général:
coup de frein - [moteur repart]
Mais en réalité, on arrive aussi à repartir en pédalant en arrière puis en repédalant doucement.

Je penche de plus en plus pour un conflit entre le signal coupe-circuit du guidon et le signal pédalier.
Mais alors si c'est pas un probleme de controleur, c'est la conception du système qui aurait un conflit?
Mais je n'ai aucune idée. Faut tester.


A propos, le 2ème protege-salissures de Gaz0line est impressionnant. Faudrait un fil pour les trouvailles les plus hétéroclites, mais qui marchent !
Bon, mon utilisation du vélo n'est pas aussi "contrainte" que la tienne (par tous les temps)
Je vais voir plutôt l'idée de la bavette de garde-boue avant.
irm
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Message par irm »

Ah ! Aussi, j'oublie de le dire à chaque fois:
le changement de pignon à 7 vitesses est une réussite totale ! :) (voir sur pages 70-72 approx.)

Je ne mouline jamais, j'ai presque oublié ce que ça fait, il suffit de changer de vitesse.
Limite, je ne perçois même plus la coupure de moteur (en puissance 1 ou 2, à plat) parce qu'avec la bonne vitesse au guidon, on n'a plus vraiment besoin du moteur pour aller à la même vitesse.
L'étagement des vitesses doit être finalement très bien pour que le résultat soit aussi convaincant.
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