Changer la fourche d'un IOS D9

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

Changer la fourche d'un IOS D9

Message par Alpes94 »

Changer la fourche d'un IOS D9 pour avoir plus de confort...

Car sous peu, je vais monter une tige de selle suspendue qui remplacera peut-être une suspension AR... enfin c'est ce que j'espère... puisque certains utilisateurs parlent de tapis volant une fois posée sur leur VTT semi-rigide... ;)

Un IOS D9 de profil avant avec des Big Apple 2.0 mais le mien est équipé de Marathon Plus 1.75.

Image


...afin de mieux voir si une fourche de ce type pourrait aller sur ce vélo qui n'est pas fait pour au départ...

https://www.srsuntour.com/fr/FR/produit ... %5B%5D=200

Il n'y a que cinq modèles de fourche en 24".

Je pense que celle-ci devrait faire l'affaire pour de la balade sur des chemins en terre avec des pierres et des racines apparentes et des portions de route au bitume abîmé.

Fourche SUNTOUR XCR AIR 24" 80 mm

https://www.probikeshop.fr/fourche-sunt ... 19297.html


https://www.srsuntour.com/fr/FR/produit ... -6230.html

Image


Spécifications

débattement : 63mm, 80mm
Côté droit : LO
Pitch : 126mm
Frein : Postmount 160mm Direct
Douille de direction : 1-1/8"(TS), STKM / 1-1/8" (TS) Alloy /
Type d'utilisation : Cross Country
Côté gauche Air spring / COIL w/ Preload adjuster
Tête : AC4C
Tête : Magnesium
Tête : from 1832g
Axe : 9-100mm Dropout


Il va déjà falloir savoir si la douille de direction de mon Dahon est de 1' 1/8 ou d'un autre diamètre...

...et contrairement aux voitures... il n'y a pas de Revue Technique Vélo... chez E.T.A.I. à 92100 Boulogne-Billancourt... et cela manque aux apprentis mécanos vélos... !


Et si je suis fou... ou si j'ai tout faux... dites le moi... et j'irai réessayer un Node D8 avec des Big Apple en 2.0... car c'était peut-être la solution la plus simple... acheter deux roues avec deux pneus Big Apple en 2.0 et un jeu de pignons... :-|

A plus.
Gérard.
Répondre