
VAE pliant Nakamura eFlex
- Gaz0line
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Ok cool ! Merci pour ces infos ! si le chatterton seul est insuffisant je mettrai de l'équivalent WD40 alors
En remettant le chatterton ensuite pour la protection pluie.

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Euh les autres équivalents je ne connais pas hein, ce n'est pas vraiment de l'huile le wd40.
- Gaz0line
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- Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile
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J'ai regardé, y a du WD40 dans mon magasin habituel, donc nickel !
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Je ne sais pas si ça résoudra ton souci mais bon ça sert un peu à tout le wd40 donc il ne sera pas perdu pour autant. 

- Gaz0line
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- Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile
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Non mais stresse pas, tu ne me dois pas une obligation de résultat
Vu le prix, ça coûte presque rien d'essayer

Vu le prix, ça coûte presque rien d'essayer

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- Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017
VAE pliant Nakamura eFlex
Bietrume, merci pour le manuel. Ton ordi doit être une caverne d'ali-baba : ¿Tu fais une encyclopédie du vélo?
Jeff: C'est quoi cette histoire du WSD40 ? Vous mettez ça où exactement ??? C'est bien pour des trucs électriques, dont on parle ?
Mais en temps humide, c'est possible que l'eau annule des contacts (ça doit se noyer, non?)
Gazoline: Tu as vérifié avec du scotch ? Car dans mon cas, j'en ai mis depuis le début, mais dès qu'il flotte vraiment, le moteur ne part pas. L'eau doit glisser le long de l'axe, a mon avis. Le scotch limite la pluie mais un peu.
Et le coup de frein, hummm
, j'ai l'impression que ça a plus à voir au fait qu'on arrête de pédaler pour freiner. C'est inconscient, le moteur se coupe faute de pédaler, mais on se dit que c'est le coup de frein, Une fois, je my suis repris plusieurs fois pour freiner tout en pédalant, et ça na rien fait,
Car après tout, ça doit être la première chose qu'on apprend à ne PAS faire!!!
Oliv: je pense qu'on décrit en fait le même mécanisme, en envisageant les 2 facteurs possibles.
Que la roue intérieure tourne, et que les aimants s'alignent quand elle tourne.
Donc
-- Soit les aimants sont mal alignés: mais ici, par temps sec (aujourd'hui) ou atelier, il n'y a pas de ratés
-- Soit la roue intérieure ne tourne pas bien, elle patine sur l'axe: c'est plausible par temps de pluie
Finalement, Je retiens ton idée de caler avec une chambre à air mais la manivelle est écartée de 1 doigt.
Enfin, je verrai peut-être demain. Par contre il va faire temps sec.
Un comble, ça veut dire qu'on ne pourra pas vérifier nos théories !
Jeff: C'est quoi cette histoire du WSD40 ? Vous mettez ça où exactement ??? C'est bien pour des trucs électriques, dont on parle ?
Mais en temps humide, c'est possible que l'eau annule des contacts (ça doit se noyer, non?)
Gazoline: Tu as vérifié avec du scotch ? Car dans mon cas, j'en ai mis depuis le début, mais dès qu'il flotte vraiment, le moteur ne part pas. L'eau doit glisser le long de l'axe, a mon avis. Le scotch limite la pluie mais un peu.
Et le coup de frein, hummm

Car après tout, ça doit être la première chose qu'on apprend à ne PAS faire!!!

Oliv: je pense qu'on décrit en fait le même mécanisme, en envisageant les 2 facteurs possibles.
Que la roue intérieure tourne, et que les aimants s'alignent quand elle tourne.
Donc
-- Soit les aimants sont mal alignés: mais ici, par temps sec (aujourd'hui) ou atelier, il n'y a pas de ratés
-- Soit la roue intérieure ne tourne pas bien, elle patine sur l'axe: c'est plausible par temps de pluie
Finalement, Je retiens ton idée de caler avec une chambre à air mais la manivelle est écartée de 1 doigt.
Enfin, je verrai peut-être demain. Par contre il va faire temps sec.
Un comble, ça veut dire qu'on ne pourra pas vérifier nos théories !

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- Vélo pliant : Trek F600 + F400
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Salut,
Je te laisse t'instruire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40
Comme il est bien expliqué, ce n'est pas une huile tous usages (trop faible viscosité). Mais c'est excellent contre l'humidité (c'est le principe de base, WD=water displacement) et pour protéger les contacts.
Perso, je l'utilise surtout pour enlever les traces de colle, comme lorsque l'on enlève des autocollants.
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pas-l'utiliser-pour-n'importe-quoi...
Je te laisse t'instruire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40
Comme il est bien expliqué, ce n'est pas une huile tous usages (trop faible viscosité). Mais c'est excellent contre l'humidité (c'est le principe de base, WD=water displacement) et pour protéger les contacts.
Perso, je l'utilise surtout pour enlever les traces de colle, comme lorsque l'on enlève des autocollants.
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pas-l'utiliser-pour-n'importe-quoi...

Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... 

- Bietrume
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- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
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VAE pliant Nakamura eFlex
Non, la veille technologique fait partie de mes compétences professionnelles, et comme je m'intéresse au vélo sous toutes ses formes (pliant, couché, grand-bi, vélomobile, avec ou sans assistance électrique, etc.) je sais comment et où retrouver une infoirm a écrit :Bietrume, merci pour le manuel. Ton ordi doit être une caverne d'ali-baba : ¿Tu fais une encyclopédie du vélo?

- Gaz0line
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- Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile
VAE pliant Nakamura eFlex
c'est ce que je suis en train de tester cette semaine. Avec du chatterton.
Pour l'instant hier, temps de pluie et projections sur le Chatterton (ce qui permet de voir qu'en effet il doit y avoir du sacré dépôt de saletés sur le connecteur), zéro coupure.
Ce matin gros déluge, zéro coupure.
A voir si ça continue sur le long terme.
Avec du bon chatterton c'est quand même censé résister à la pluie, j'en ai mis du classique, si ça ne suffit pas j'en mettrai du spécial plomberie.
T'inquiète on va être raisonnables

Non non il me semble que le levier de frein fait coupe-circuit. De toute façon c'est simple, il suffit de vérifier si un câble électrique part du frein, tout simplement.